Nouveau galimatias présenté faussement comme une soi-disant réflexion de l’Encadrement de FTV…Mensonges
Il y a quelques heures, l’ex-Orange et une poignée de flatteurs faisait parvenir aux élus un de ces charabia dont beaucoup ont certes l’habitude depuis l’été 2015 mais qu’ils ont quasiment découvert en CSE et dont ils se demandent encore à quoi il sert ! Rappelons juste la loi impose pourtant un délai minimum de 5 jours (plus important encore avec les dispositions internes ) pour remettre tout document avant un point en séance.
Chacun notera à la fin du document émanant d’un certain Roger (inscrit dans propriétés du document), la mention « Réunion top - 8 février 2024 » (¤) pour tenter de faire croire que ce galimatias serait la synthèse des propositions des managers. Il n’en est rien comme chacun pourra le constater avec quelques extraits du consternant sabir que l’infirmière TV et sa poignée d’« aides-soignants » continuent de débiter avec des chiffres prétendument parlants qui ne représentent jamais rien (¤)
Lorsqu’en janvier dernier, 245 reçoivent le mail d’un certain un certain Olivier Bourtourault les appelant à se rendre plaine St Denis pour un énième webinaire sur la stratégie de France Télés dont il écrit être chargé, il n’est question pour personne dans la moitié seulement qui se rendra sur place de ce ramassis de clichés d’une accablante vacuité et d’un affligeant pathos autour de 3 lignes plus fumeuses les unes que les autres (ci-après), totalement hors-sol mais avec toujours le relents de cette continuelle propagande d’autosatisfaction que plus personne ne supporte "Nous sommes les meilleurs, nous subissons les plus fortes progressions, nos audiences qu’ils s’agisse d’info ou de programmes sont au top, nous avons su capter les 16-30ans, etc…"
1 - UN PÔLE DE CONFIANCE DANS LE CHAOS INFORMATIONNEL
2 - LA
RESONANCE AVANT L’AUDIENCE
3 - UN
MÉDIA CITOYEN ET UNE ENTREPRISE EXEMPLAIRE
C’est prendre les salariés et leur représentants et imaginer imputer à l’Encadrement,
ce flot de banalités, de platitudes mais pire de telles contre-vérités, c’est
quasiment insultant !
La méthode très souvent la même lorsqu’il s’agit d’enfumer tout le monde.
On commence par faire des petits groupes de travail, on appelle ça des « ateliers participatifs ou collaboratifs »… On explique en fin d’année que ceux qui ne s’inscriraient pas à cette mascarade, « ne pourraient pas poursuivre ces travaux » (lesquels ?).
On remet à la centaine et quelques seulement de ceux qui finalement participeront
un petit boîtier genre iPad pour une supposée « contribution en
temps réel ». Ben voyons !
On balance ensuite quelques idées forces, ORALEMENT évidemment dans le style, « pas de témoin, pas de papier va te laver les pieds » comme on disait en CM2 et on fait croire après à cette petite poignées de l’Encadrement qu’ils auraient été « coauteurs» d’une telle fumisterie et que cette pseudo synthèse (écrite bien en amont) serait le fruit de leur réflexion…alors que la plupart s’interrogent "D’où ça sort ces trucs-là ? Qui a dit ça ? Personne…Tu as dit ça toi ? en tout cas pas moi...mais qui alors ?".... On rêve !
« Mais vous pouvez poser des questions, toutes les questions sont bonnes » sachant que pas un seul ne bronchera afin d’ éviter de voir la porte se rapprocher ! Ça se passe encore ainsi à France Télévisions…mais plus pour longtemps, selon nos informations !
(¤) Allo la terre !!!!!
« Des
Français entre perte de sens, défiance et aspiration à se retrouver…
• Face à
l’accélération du monde et dans une société toujours plus fragmentée, en proie
au doute et tentée par le décrochage, s’affirmer comme un repère de confiance,
de clarté et de liberté pour tous les Français.
Le paysage
informationnel est marqué par une accélération et une polarisation qui
structurent de façon croissante le débat public
• ¾ des 16-30ans
s’informent sur un réseau social au moins une fois par jour
• La « fatigue
informationnelle » concerne 1 Français sur 2
• La stratégie de
média global implique une action éditoriale coordonnée entre tv, radio, web et médias
sociaux »
Des phrases creuses totalement
déconnectée de la réalité…Certains ont dû fumer des rouleaux de moquette entiers ?!
2 - LA
RESONANCE AVANT L’AUDIENCE
« Un média
public proche des Français, qui affirme sa différence et entre en conversation
avec tous les publics, en s’adressant à tous et à chacun grâce à des offres
accessibles sur tous les canaux.
• France.tv a
connu ces dernières années la plus forte progression des plateformes gratuites
• Nous devons
désormais fidéliser son public pour faire de France.tv un réflexe, comme le
sont nos chaînes
• Notre système
de marques a été rationalisé mais demeure trop éclaté et ancré dans l’univers
linéaire
• Le numérique
doit trouver sa place au cœur de notre organisation
• La convergence
des offres de l’audiovisuel public pour mieux émerger »
On est bien, bien au-delà
de la 4ème dimension !!!!
3 - UN
MÉDIA CITOYEN ET UNE ENTREPRISE EXEMPLAIRE
Un média
partenaire de la vie citoyenne, une entreprise qui incarne l’exemplarité dans
sa gestion et la transversalité dans sa conversation interne
• Le média TV
est nativement «vertical» ; les médias sociaux challengent notre capacité à
nouer une conversation avec notre audience
• La
préservation de la confiance du public passe par plus d’interactivité,
d’horizontalité et de transparence
• Notre
ouverture à la société se joue aussi en dehors des écrans
• L’éducation,
la santé, la science et l’environnement sont les premiers défis du siècle
Les Français que l’ex-Orange
accommode à toutes les sauces doivent comme les personnels de France Télés, en quoi
ce blablabla incohérent les concerne ?!
Enfin, laissons les méditer sur la formule de l'ex-Orange :"Avec la garantie que chaque euro dépensé aura bien été engagé" - chacun l'apprécie clairement après les 112.123€ claqués au Majestic - la même qui se vantait il y a 2 ans devant l'éphémère ministre et son fan inconditionnel : "1 euro investi dans la télévision publique, c’est 3 euros de PIB dans tous les territoires."
Pauvre France….télés.
(*)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire