jeudi 18 avril 2024

Des nouvelles d’Aurore Bergé épinglée par Le Canard comme par Médiapart qui portait avant Rachida Dati le projet d’une « BBC à la française » !

Des nouvelles d’Aurore Bergé  épinglée par Le Canard comme par Médiapart qui portait avant Rachida Dati le projet d’une « BBC à la française » !

L’an dernier c’était Le Gorafi qui donnait des précisions sur le poste gouvernemental que l'administratrice de France Télés et pote d’Ernotte que pouvait bien occuper cette dernière après le départ d’Elisabeth Borne. (*)

Certaines mauvaises langues ajoutent qu’une délégation d’élus de la majorité présidentielle serait même intervenue au plus haut niveau pour qu’elle fasse partie des premières nominations du gouvernement Attal, expliquant qu'il n'était pas question qu'elle remette les pieds à l’Assemblée nationale où visiblement la coupe était pleine?!

(*) 

Il y a quelques jours, c’était au tour du Canard enchaîné de revenir sur la façon dont celle qui sait tout, connait tout et a bien évidemment un avis sur tout,  gère le ministère  qui est pour l’instant toujours le sien. «  La ministre fait craquer son cabinet et ce n’est pas la première fois ! Plusieurs ex-collaborateurs dénoncent des "humiliations à répétition", un "fonctionnement clanique"et une totale absence de limite sur les horaires. »

Une enquête de Médiapart révèle maintenant que le recrutement d'une fonctionnaire, validé par l'administration, a ensuite été annulé par la ministre chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes.

Aurore Bergé a bloqué le recrutement d'une fonctionnaire de 39 ans comme directrice régionale déléguée aux droits des femmes et à l'égalité entre les femmes et les hommes dans la région Centre-Val de Loire » indique le titre de presse, précisant que   «  La personne en question est une ancienne militante du parti de Benoît Hamon ».

Le journal d'information en ligne souligne également « qu'Aurore Bergé a choisi de l'invalider au mois de février dernier en raison des opinions politiques de la personne concernée », avant de poursuivre « Cette ancienne militante du parti de gauche Génération.s, fondé par l'ex-candidat socialiste à la présidentielle Benoît Hamon, a déjà exprimé par le passé son opposition à "la montée du nationalisme", à l'"homophobie" et l'"islamophobie", ainsi que son soutien au mouvement des "gilets jaunes" »

Benoît Hamon a demandé des explications, mettant en avant le code général de la fonction publique, dans son article L. 121-2, qui dispose que si "l'agent public est tenu à l'obligation de neutralité", celle-ci s'apprécie "dans l'exercice de ses fonctions" et non en raison d’engagements politiques précédant la prise de poste !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire