mercredi 17 avril 2024

France Télés lance le concept de l’Actu en « basse activité » !

France Télés lance le concept pour l’Actu en « basse activité » !

Chacun connaissait déjà « la cueillette des olives en Basse-Provence » sur le tatouage du sketch de Pierre Dac et Francis Blanche, les « Basses besognes », « le cul-de-basse-fosse » du film Le tatoué avec  Louis de Funès et Jean Gabin, « Basse-Terre » en Outre-mer ou l'adage populaire « Que la terre est basse »« Table Basse » et « Basse-cour », etc...mais voilà que France Télés lance la « basse activité »  de l’Actualité.

Tout le monde le sait bien, il y a des périodes prédéterminées hautes et basses matière d’actualité !? C’est en tout cas, ce qui semble bien être le cas pour France 3 Limousin Poitou Charentes !

Dans le cadre du rapprochement annoncé de France 3 et France Bleu mais aussi dans l’attente du retour à l’ORTF, le directeur régional qui annonce une cure d’austérité sans donner de chiffres aux élus ou encore le nombre de postes gelés, vient de déclarer : « Le gel des postes dans toute la Nouvelle-Aquitaine et la mutualisation des JT en « basse activité » pour Limoges et Poitiers ».

Pour le détail de cette « activité basse », pas moins de 36 jours de JT communs entre le 8 mai et le 11 août…

Nous voilà donc moins bêtes…la « basse activité » pour linfo donc l’actualité, c’est 3 douzaines de jours par an entre le jour de la victoire des forces alliées sur l'Allemagne nazie donc la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe et juste avant  la montée au ciel de la Vierge Marie à l’Assomption...

Pendant ces 36 jours éparpillés sur un quadrimestre, il ne se passera donc rien.. l'actualité sera en berne !  C'est France Télés qui vous le dit.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire