mardi 16 avril 2024

Madame Dati, s’il vous plait, laissez votre place à Ernotte…elle sait, elle !

Madame Dati, s’il vous plait, laissez votre place à Ernotte…elle sait, elle !

Dans une page entière publiée dans Le Monde intitulée « Audiovisuel public, le grand regroupement ? », le quotidien à ce sujet, cite « la dame du Majestic » (*) pourtant totalement décriée à France Télévisions mais qui visiblement pourrait finir chez Betclic «Le pari que je fais, c’est qu’en s’alliant, notre puissance sera démultipliée ».

Chacun se souvient en 2020des prédictions de l’ex-Orange concernant Salto la plateforme commune à TF1, M6 et FTV. «C’est en s’alliant que notre puissance sera démultipliée » face à ces géants américains comme Netflix ou Amazon que l’intéressée croyait pour le moins concurrencer sinon supplanter !

Bilan de l’Opération, 2 ans et demi plus tard sa liquidation – pas celle de la couteuse voyante évidemment mais de la plateforme ! – coutait aux Français près de 90 millions d’euros partis en fumée.

Alors ce que pense l’infirmière TV de ce qu’il faut faire pour l’Audiovisuel public et qu’elle est d’ailleurs allée annoncer lors de son récent séjour 4 étoiles à La Réunion toujours payé par le contribuable comme le révélait vendredi le blog CGC Médias et hier La Lettre, à savoir la mise en place d’une holding puis ensuite une fusion, il est clair que la ministre de la Culture n’en a cure !

Dans l’immédiat, elle doit plutôt s’occuper des faux pas de la parachutée de 2015 avec cette nouvelle saisine d’un député Renaissance Nicolas Metzdorf qui après le coup de gueule Sonia Backès l'ex-Secrétaire d'État à la Citoyenneté au sein du gouvernement Borne, interpelle à son tour la ministre de la Culture (¤)

(¤) 














« Je suis pour une forme de réarmement informationnel du service public », déclarait dans Le Monde Quentin Bataillon le député de la Loire Quentin (Renaissance) et président de la commission d’enquête parlementaire  sur les fréquences TNT, allé faire son show sur C8 – sans trop savoir ce que réarmement informationnel du service public veut dire !! – ajoutant qu’il « verrait bien Franceinfo devenir, à terme, la seule chaîne d’information en continu (y compris internationale…) française ».

Avec ce qui précède, il va bien falloir qu’il redescende sur terre tout de même comme d’ailleurs le sénateur Laurent Lafon avec dans La Tribune Dimanche du 24 mars, le duo affirmait que le regroupement des 4 entités de l’audiovisuel public publiques était fait « Pour ne pas laisser les réseaux sociaux devenir la source d’information dominante, pour continuer à véhiculer un imaginaire commun dans une société divisée, un audiovisuel public puissant est plus que jamais nécessaire »

Ceux-là même qui sont dans le cas présent, les seuls aujourd’hui à mettre en ml lumière les manquements du quotidien à France Télés mais pas que…  

(*)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire