lundi 6 mai 2024

À France Télés certains n’y vont pas de main morte avec Rachida Dati !

À France Télés certains n’y vont pas de main morte avec Rachida Dati !

Alors que l’ex-dircab ernottien se fait mousser dans les colonnes de La Tribune Dimanche (#)  et s’exprime sur la holding en 2025 devant déboucher sur une fusion en 2026 - en oui que voulez-vous, il y en a qui savent ! - certains prédicateurs se répandent dans les étages supérieurs de la maison Jean-Pierre Elkabbach pour expliquer le pourquoi du comment avec ce retour de l’ORTF et de sa nouvelle gouvernance !

«En réalité cette nomination sera un renvoi d’ascenseur de la ministre, en rapport avec des rémunérations touchées chez Orange à l’époque où Delphine y était toujours et bien informée avec de la mémoire de surcroît… » fanfaronne dans les couloirs de FTV ce proche de « la dame du majestic ».

«De toute façon tout à été dealé avec le Secrétariat général du Château…le but étant que Delphine décide de tout même de l’Audiovisuel extérieur que certains tentent de sortir du bouquet histoire de….» ricane cet autre.  


Quant l’intuitif ex-Vert qui a stoppé « Plus belle la vie » racontant à qui voulait l’entendre qu’après 18 ans «  le programme s’essoufflait et les audiences s’erodaient » alors qu’il cartonne aujourd’hui sur les antennes du groupe TF1 depuis que le groupe privé en a repris la diffusion et la fabrication, il provoque aujourd’hui la colère sur les réseaux sociaux, après avoir annoncé l’arrêt prochain « Des chiffres et des Lettres ».

Le même qui, après avoir arrêté, la diffusion du lundi au vendredi de l’émission jeu pour mieux la flinguer en la repoussant au seul week-end,  chante à présent qu’il s’agit d’une « Décision difficile mais qu’il a fait le choix de prendre » après 52 ans de de fidèle rendez-vous avec les téléspectateurs, de mettre à sa place l’adaptation télé de l’indéboulonnable emission radio « Le jeu  des 1000 euros » (Le jeu des 1000 francs a l’origine).

(#)

Ce ne sont là qu’épiphénomènes pour Yop alias le « Baron noir » de l’Audiovisuel public qui préfère se projeter déjà en 2025 et 2026, en essayant de montrer au titre de presse dominical que lui par dessus tout, il saurait…Juste avant de se réveiller ensuite, comprenant qu’il n’en ferait probablement pas parti !

(*) 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire