Première déflagration pour Muriel Pleynet qui emboîte de suite le pas de Laurent Delpech à France info tv.

Celle qui a remplacé Laurent Delpech à France Info après la défiance votée contre lui par la rédaction de France Info Tv, n’a pas tardé à se mettre très vite dans les souliers du tout nouveau directeur de l’innovation fraichement promu avec un premier dérapage.
Elle a immédiatement fait sienne, la rengaine ernottienne « Recul, analyse et décryptage » avec les excuses d’un journaliste de la chaîne après une nouvelle sortie de route, qui ne
s’excusera qu’auprès des organisateurs d’un meeting pour ses propos mais pas des téléspectateurs !!
France Télévisions étant spécialiste pour faire effacer de certains blogs les images du service public pourtant payées par l’argent des contribuables, le blog CGC Média a choisi d’en faire ici le verbatim, en donnant le lien pour les images en question.
Voici donc ce qu’a déclaré en direct, l'éditorialiste politique de France info tv :
"Oui je veut faire un rectificatif pour les propos que j’ai tenus sur l’antenne tout à l’heure. J’ai dit que des cris « mort aux juifs » avaient été entendus lors de manifestations. Ce sont des témoignages qui sont partagées sur les réseaux sociaux. Mais les réseaux sociaux ne constituent pas une information en soi or pour l’instant, aucune vidéo certifiée et examinée ne va dans le sens de ce que j’ai dit. De plus aucun journaliste de France Télévisions n’a constaté cela sur place samedi.
Donc j’ai été imprudent. C’est même un euphémisme. J’ai manqué de discernement et je n’ai pas mesuré ma parole, ce qui est grave dans un sujet comme ça extrêmement abrasif ; donc je tiens à présenter mes excuses auprès des organisateurs des manifestations de samedi."
Ça commence très fort, effectivement c’est le moins qu’on puisse dire… Mais tout ça, c’est du provisoire, devrait probablement justifier l’ex-Orange qui, dans quelques semaines aura laissé la place à la nouvelle tête pour prendre les rênes de France Télévisions et revenir sur sa dernière tocade : celle de faire disparaitre la numérotation des chaines à l'écran !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire