samedi 9 mars 2024

L’ex-dircab d’Ernotte va pouvoir continuer de privilégier les Médiawan, Banijay et Brut au dépens des petits producteurs.

L’ex-dircab d’Ernotte va pouvoir continuer de privilégier les Médiawan, Banijay et Brut au dépens des petits producteurs.

Dans un récent article signé Catherine Boullay « France télévisions rompt ses négociations avec les producteurs », La Lettre toujours bien informée révèle que l’ex-dircab ernottien (*) « agacé par la contre-proposition des organisations professionnelles, a mis fin aux discussions visant à renouveler l'accord interprofessionnel qui cadre ses investissements dans la production audiovisuelle ».

"Stupéfaction" indique le titre de presse, détaillant ainsi une situation inédite « Manifestement agacé par la contre-proposition des organisations professionnelles, Stéphane Sitbon-Gomez a interrompu la réunion au bout de trois quarts d'heure », ajoutant « Dans une lettre datée du 7 février, les organisations USPA, AnimFrance, Sedpa, Spect, Satev, Garrd et Union des réalisatrices et réalisateurs (U2R) ont exprimé leur "stupéfaction" face à un "changement dans la conduite des négociations, qui, même si chacun défendait ses positions avec conviction, se déroulaient dans un esprit constructif" »  

"L'homme du Majestic" lui aussi englué dans le déplacement cannois qui aura coûté la bagatelle de 112.123€ et qui fait aujourd'hui l'objet d'une plainte pou« DÉTOURNEMENT DE FONDS PUBLICS ET D’ABUS DE CONFIANCE, FAITS PRÉVUS ET RÉPRIMÉS PAR LES ARTICLES 432-15 ET 314-1 DU CODE PENAL », PLAINTE VISANT DELPHINE ERNOTTE ET TOUS AUTEURS, COAUTEURS, COMPLICES, QUE L’ENQUETE DETERMINERA » (*) ne s’est pas contenté de cette grotesque sortie. 

« Il a par retour de courrier du 13 février, exprimé une fin de non-recevoir, jugeant difficilement soutenable un investissement dans la création à 458 millions d'euros en dernière année du contrat, informant les signataires que les négociations étaient dorénavant fermées. Les rencontres se poursuivent désormais en catimini, de façon bilatérale entre des représentants de l'état-major du groupe public et des organisations de producteurs. » précise encore Catherine Boullay pour La Lettre.

Christian Vion, le directeur général adjoint en charge de la gestion de la production et des moyens à FTV, était également de la partie. Avec l’ex-chargé de la campagne d’Éva Joly la candidate d'Europe Écologie Les Verts à l'élection présidentielle de 2012 où elle ne recueillait que  2,31 % des voix, le binôme imposait que « les producteurs cèdent leurs droits "à 360 degrés", de manière équivalente sur toutes les chaînes du groupe (France 2, France3, France 4 et France 5) et autorisent la diffusion en replay sur la plateforme du groupe, France.tv condition pour investir 440 millions d'euros annuellement dans la production audiovisuelle sur les trois ans à venir ! »

Ben voyons ! 

Lorsque qu’on sait que le trio Médiawan, Banijay et Brut (respectivement Niel/Capton/Pigasse aujourd’hui sous pavillon américain via KKR, Courbit et Le Van Kim dont la boîte a déjà été recapitalisée plusieurs fois) se partage déjà la majeure partie de l’enveloppe d’argent public octroyé par l’État actionnaire chaque année (en 2024 environ 2,5 milliards d’euros), il n’y a guère besoin de se creuser la tête pour comprendre les miettes qui resteraient aux petits producteurs !  

(*)


« Les Petits Meurtres d’Agatha Christie » c’est terminé…pas d’épisode final !

 « Les Petits Meurtres d’Agatha Christie » c’est terminé…pas d’épisode final !

Hier soir à 21 h 10 malgré le succès, France 2 diffusait le dernier épisode des « Petits Meurtres d’Agatha Christie ».

Tout comme l’arrêt de « Plus belle la vie » stoppé après 18 ans de présence sur France  Télévisions dont le groupe TF1 a repris la production et la diffusion, l’ex-Orange et son ex-dircab ont décidé d’en finir avec « Les Petits Meurtres d’Agatha Christie » sans même un « épisode final ».

Il n’y aura donc pas de nouvelle victime…

A moins que l’instruction judiciaire qui aura bien lieu s’agissant de la plainte déposée pour « DÉTOURNEMENT DE FONDS PUBLICS ET D’ABUS DE CONFIANCE, FAITS PRÉVUS ET RÉPRIMÉS PAR LES ARTICLES 432-15 ET 314-1 DU CODE PENAL », PLAINTE VISANT DELPHINE ERNOTTE ET TOUS AUTEURS, COAUTEURS, COMPLICES, QUE L’ENQUETE DETERMINERA » ne charrie en toute logique et très rapidement son lot de condamnés ! (*)

Pourquoi donc alors s’arrêter en si bon chemin sachant qu’à chaque fois c’est le même succès avec des audiences dépassant les 4 millions de téléspectateurs et un énorme indice sympathie auprès du public ?

« Oui la série est chère : 2,5 millions d’euros par épisode et les budgets de France Télévisions ont été revus à la baisse» explique la productrice, ajoutant qu’elle n’avait pas donné suite à « la proposition qui lui avait été faite de n’en faire que deux par an au lieu de quatre » et ce « alors qu’elle perdait l’équipe très soudée et extraordinaire avec qui elle travaillait depuis quinze ans. »

Puis de poursuivre sur le fait qu’il n’y aura pas de dernier épisode  « Comme la décision est tombée assez tard, on n’a pas pu conclure comme on le voulait avec un épisode final » étant par conséquent à nouveau forcée de l’expliquer à ses troupes comme elle le faisait à chaque changement d’équipes.

« Ils pensaient qu’ils avaient encore du temps devant eux. Comme avec l’équipe précédente, les comédiens l’ont beaucoup regretté » dit-elle encore…

Enfonçant le clou « Comme on arrêtait, nous avons été obligés de détruire le studio de Lens qui hébergeait les décors de la série. On ne pouvait pas tout garder juste pour un épisode. Il fallait fermer la boutique. » concluant «Je garderais un plaisir immense, de l’écriture déjà, et plus on avançait dans les saisons, plus on s’amusait avec les personnages. Je n’ai jamais été blasée. »

France Télés pourra donc continuer de faire réaliser ses programmes d’été notamment du côté de Montpellier Vendargues plus particulièrement qui continue de recruter à tour de bras  pour que l’ex-Vert alias « Yop » puisse se vanter auprès des édiles PS et écologistes locaux d’avoir mis en place une filiale de prod en plus du Studio comme Newen l’a fait avec TF1

Seulement, voilà ce concept purement privé ne peut se transposer à France Télés dont le cahier des missions et des charges ne prévoit pas une telle dépense d’argent public !

(*)



vendredi 8 mars 2024

Vendredi 8 mars journée de toutes les femmes...Le témoignage bouleversant de Judith Godrèche sur le plateau de Quotidien après un extrait du doc de Gérard Miller.

Vendredi 8 mars journée de toutes les femmes...Le témoignage bouleversant de Judith Godrèche sur le plateau de Quotidien après un extrait du doc de Gérard Miller.

La comédienne découvre sur le plateau les images insoutenables du film de Gérard Miller "Les ruses du désir: l'interdit "/Morgane/Deux Cafès l'addition.


Courage de la comédienne et intensité de ce moment fort qui s'est propagé sur les réseaux sociaux comme une trainée de poudre.

A découvrir en cliquant sur le lien ici https://www.facebook.com/share/v/PTfhSCxNXNrALBoK/



Ernotte perd ses nerfs à l’Assemblée et envoie promener les députés en commission d’enquête.

Ernotte perd ses nerfs à l’Assemblée et envoie promener les députés en commission d’enquête.

Il faut voir sur la vidéo les têtes que font Christophe Tardieu son copain de chambre au Majestic de Cannes (*) et Marie-Christine Saragosse à côté de lui, totalement interloquée.



A la question du député Renaissance Mounir Belhamiti « Entendez-vous ces critiques concernant les émissions d’information et d’investigation qui reprennent les marqueurs idéologiques d’un seul camp imposant par là une seule représentation du monde, le plus souvent  anti capitaliste anti État, favorable à l’écologie radicale. Les  jugez-vous, ne serait-ce que partiellement légitimes et au-delà de votre point de vue sur ces sujets, avez-vous l’intention de travailler sur des mécanismes qui viendraient préparer ou anticiper des dispositifs de l’Arcom pourrait mettre en place ou être amené à concrétiser dans la continuité de l’avis du Conseil d’État pour le respect du pluralisme. Je vous remercie. », l'ex-Orange va partir en vrille. (¤)

(¤)

« J’avais pourtant pris soin de préciser : "ma question est simple, elle ne se veut pas agressive, mais je crois utile d’entendre ici, devant la représentation nationale, votre avis sur les recommandations dressées par le collectif dans le cadre des Etats généraux de l’information" » explique sur son compte X le parlementaire intervenant à la commission d'enquête qui comme ses collègues n'en revient pas...

L'infirmière TV dont Schrameck vient d'avouer sous serment les conditions abracadabrantes de son parachutage en 2015, finit même jusqu'à tacler son interlocuteur "Monsieur le député je vous réponds à vous bien volontiers. Si vous me dites c’est ma question de député, je n’ai aucun sujet avec la question. Là je vous laisse le choix de votre nourriture"

(*)



La directrice des rédactions du pôle Outre-mer nommée il y a deux ans et demi, déjà débarquée...Pour la journée de la femme, ça fait désordre !

La directrice des rédactions du pôle Outre-mer nommée il y a deux ans et demi, déjà débarquée...Pour la journée de la femme, ça fait désordre !


Le 11 septembre 2021, le blog CGC Média dans son article « Le nouveau jeu de taquin de Mayerfeld à France Télés – épisode 4 – sortie de route avant l’éjection !? » faisait état de la valse incessante des postes dont France Télés est coutumier.

Extrait

« Ce devait être lui [Éric Baraud] que sa pote de Guyane avait imaginé proposer au poste de directeur régional de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, par circonvolutions successives, un jeu de taquin assez pathétique et après avoir évincé en ultime étape Isabelle Staes nommée il y a neuf mois à peine (le 4 janvier 2021) qui prenait la place Valérie GIACOMELLO comme directrice de l’information régionale France 3 chez France Télés, elle-même remplaçant Emmanuel Deshayes comme directeur de la rédaction Tv-Web-Radio d'Outre-mer la 1ère chez France Télévisions en partance, lui, pour France 3 Montpellier !! ».

Aujourd’hui elle est dégagée…Elle deviendrait adjointe au directeur de l'éditorial Outremer...attention pas directrice adjointe, non. Un vrai signe pour cette journée du 8 mars et surtout à des milliers de lieues de ce qu'a subi Gérard Guillaume pour qui, la porte était la seule issue !

Voici ce qu’écrit le site BONDMANJAK auquel le blog CGC Média fait souvent référence depuis que Gérard Guillaume s’est donné la mort en se pendant :

« La directrice des rédactions du site Malakoff  Valérie Giacomello a été débarquée en trois jours . Fap Fap Fap. Circule. Circule j’ te dis. Y a plus rien à voir.

Cette nouvelle qui tombe comme un coutelas sur un coco nain, a été annoncé mercredi 6 mars 2024, deux jours avant la Journée internationale des droits des femmes, entre deux bouchées de rougail saucisse et deux notes de Malaya par Nicole Amilcar Directrice du Site Parisien du Pôle Outre-mer. 

Nomination de Valérie Filain pour remplacer Valérie Giacomello... Eh oui Paris c’est Maverick. Oups magique.

Pendant ce temps-là, du côté du pont Garigliano, les arrêts de travail s’accumulent. Les couloirs sont bavards. Pourtant les murs ont des oreilles. Ça va s’entendre car les propos ne sont pas tendres. Le personnel est en souffrance en France le pays des droits de l’homme.

Ce 7 mars 2024, ça fait pile 1 mois que Gérard Guillaume a fait une croix sur sa vie et…toujours pas de réaction !! 

jeudi 7 mars 2024

Quentin Bataillon l’ex-collaborateur parlementaire de Riester pour aider Rachida Dati sur le projet de loi enterré en 2020.

Quentin Bataillon l’ex-collaborateur parlementaire de Riester pour aider Rachida Dati sur le projet de loi enterré en 2020.

Il y a peu, La Lettre donnait un coup de projecteur sur l’audition de Rachida Dati devant les sénateurs (*) après que cette dernière a annoncé sur France Inter, le 31 janvier dernier, son intention de regrouper les quatre groupes publics, France Télévisions, Radio France, France Médias Monde et l'INA au sein d'une "BBC à la française".

Alors que Rima Abdul-Malak, avait déclaré après que « Le Sénat a adopté, le 13 juin 2023, la proposition de loi "relative à la réforme de l'audiovisuel", déposée au printemps par Laurent Lafon où dans le texte présenté par le sénateur, les quatre groupes étaient supposés perdre le statut d'établissement public pour devenir des sociétés détenues à 100% par l'État » que ce projet n’était pas celui du gouvernement, Rachida Dati voudrait maintenant le reprendre aujourd’hui à son compte, à la virgule près.

L'article signé Catherine Boullay s’interrogeait dans son titre sur « Les appuis de Rachida Dati pour passer rapidement sa holding de l'audiovisuel public »

« Au Sénat, la ministre de la Culture trouvera l'oreille attentive de Laurent Lafon, le président de la Commission culture, éducation et communication. Le sénateur centriste du Val-de-Marne est en effet un partisan de cette fusion des médias publics » précise-t-il encore enfonçant le clou « Du côté du Palais Bourbon, le jeune député Renaissance Quentin Bataillon a présenté en juin dernier avec Jean-Jacques Gaultier, un rapport prônant également une holding pour l'audiovisuel public, visant aussi à transformer la solution provisoire du financement par une partie de la TVA en dotation pérenne » !! 

Le même Quentin Bataillon qui « pourrait servir à Rachida Dati, d'efficace relai pour porter le texte » et dont il faut rappeler qu’il était le collaborateur parlementaire de Riester lui-même auteur du projet de loi enterré en 2020. 

Il n’est donc pas étrange qu’il soutienne aujourd’hui le texte quasi identique au Sénat !

La Lettre indique également que « Pour accélérer la cadence et s'éviter un embouteillage à l'agenda parlementaire, la ministre pourrait reprendre ce texte déjà adopté au Sénat et le faire voter en termes identiques à l'Assemblée nationale » donc à l’identique.

C’est un vrai serpent de mer que font ressortir les nostalgiques LR d’un rapport fait en 2015 (il y a donc presque 10 ans) du même tonneau, qui mettent la charrue avant les bœufs particulièrement pour éviter tout audit et mettre sous le tapis les déficits successifs bien planqués depuis 2015 qui ont conduit l’État à recapitaliser France Télés en juin dernier avec quasiment 32M€. (#)

Que de ressources ces LR !!

(#)

Nouveau dénominateur commun entre Ernotte et Hidalgo en plus d’Arnaud N’Gatcha : LA JUSTICE.

Nouveau dénominateur commun entre Ernotte et Hidalgo en plus d’Arnaud N’Gatcha : LA JUSTICE.

Les hasards du calendrier qu’il soit judiciaire ou pas, donnent parfois de savoureux moments. Le 24 novembre 2022, le blog CGC Média se demandait « Quel est le PPDC entre Hidalgo et sa pote Ernotte après Arnaud N’Gatcha ? » (**)

Hier mardi 6 mars, le blog CGC Média s’interrogeait « Pour qui se prend Ngatcha dispendieux dirlo ernottien à FTV et adjoint d'Hidalgo ? Emmanuel Macron ou le prochain roi de France ? »  après l’invraisemblable visite de « l’adjoint d’Anne Hidalgo à la Mairie de Paris, en charge de l'Europe, des relations internationales et de la francophonie » également « directeur des opérations spéciales à France Télévisions »,  sur la visite au Conseil Constitutionnel de ce cumulard chèrement payé entre la Ville et  France Télés. (**)

Aujourd’hui, c’est Tahiti Infos qui titre « Pour Anne Hidalgo, le "Tahiti Gate" prend un tour judiciaire » après « une série de perquisitions menées lundi dernier sous l'autorité du Parquet national financier (PNF) dans le cadre de l’enquête ouverte en novembre pour prise illégale d'intérêts et détournement de fonds publics, portant sur le "déplacement à Tahiti de Mme Anne Hidalgo et d'une délégation de la ville de Paris" » (source judiciaire). (¤) 

(¤) 


Le 9 février dernier, la CGC pour l’Audiovisuel déposait de son côté une plainte pour détournement de fonds publics et abus de confiance (l’équivalent de l’ABS pour le Public) portant sur le "déplacement de Delphine Ernotte et sa suite au Majestic de Cannes" »  (*) 

(**)   

Il existe donc à présent - à part N’Gatcha -  un nouveau dénominateur commune entre Anne Hidalgo et sa pote « La dame du Majestic » qui avait pris quelques jours pour dormir dans les suites de ce 5 étoiles des hôtels et casinos du Groupe Barrière, s’évadant de « tout ce temps passé à Genève » où depuis le siège de l’UER elle charge sa dircom’ de dégoter des interviews faisant régulièrement son éloge : LA JUSTICE.

(*)



 

mercredi 6 mars 2024

Un conseil aux salariés de France Télés transférés dans l'immeuble de Drahi : Souriez vous êtes filmés

Un conseil aux salariés de France Télés transférés dans l'immeuble de Drahi : Souriez vous êtes filmés !

"Campus c'est extra, les personnels concernés sont ravis", n'arrête pas de répéter l'ex-Orange à tout bout de champ...Ben voyons ! 

Quelles que soient les raisons,  qu'ils s'agisse de la transhumance des personnels du Siège de France Télés parqués au 6ème étage de la maison Jean-Pierre Elkabbach qui collectionnent les déboires dans le nouvel espace ouvert (Open space): les casiers perso pour laisser quelques affaires dont les codes ne fonctionnent pas, les écrans incurvés tous azimuts qui collent des maux de tête à de nombreux collaborateurs et provoquent des arrêts de travail en cascade, etc...rien ne va ! (*)

(*)

Pas mieux pour les premières vagues de personnels déjà recasés dans l'immeuble Quadrans de la sphère Patrick Drahi loué pour 12 ans à un prix exorbitant, où chacun se demande à quoi les caméra sont reliées (¤) c'est le souk partout...

(¤)




Pour qui se prend Ngatcha, dispendieux dirlo ernottien à FTV et adjoint d'Hidalgo ? Emmanuel Macron ou le prochain roi de France ?

Pour qui se prend Ngatcha dispendieux dirlo ernottien à FTV et adjoint d'Hidalgo ? Emmanuel Macron ou le prochain roi de France ? 

Le directeur des opérations spéciales à la direction des antennes et des programmes de France Télévisions, ex-candidat en janvier 2023 à la présidence de France Médias Monde et toujours adjoint d'Hidalgo à la Mairie de Paris en charge de l'Europe, des relations internationales et de la francophoniese prend visiblement pour ce qu'il n'est pas !

Sur les réseaux sociaux les commentaires vont bon train, concernant la visite au Conseil Constitutionnel de ce cumulard chèrement payé entre la Ville et  France Télés  (* ces chiffres ont été rendus publics par la HATVP avant sa nomination à la Ville ). 

En voici quelques-unes 

"Quelqu'un pourrait-il dire à M. Ngatcha qu'il n'est pas président de la République, pas même roi du Listenbourg, mais juste adjoint fantoche de la maire de Paris...?"

"On se demande bien pourquoi @LaurentFabius compromet @Conseil_constit dans de telles bouffoneries. 
Le gardien de la Constitution de la Ve république a-t-il vocation à s'occuper d'enjeux internationaux avec un adjoint au maire ? Est-ce "constitutionnel" ?"

"Sans parler de légalité et de compétence juridique, quelle est la légitimité même de la Ville de Paris à s'immiscer dans la gestion mondiale des forêts ? 

Quelle est l'expertise de @ANgatcha9  dans le domaine sylvicole ?

La ville n'est même pas partie à l'Accord de Paris !"

Notre Société avec un grand S est vraiment tombé bien bas...à quand l'ex-Orange, pote numéro 1 d'Hidalgo, à la tête du ministère de l'Intérieur ?   

(*)






mardi 5 mars 2024

Elisabeth Levy, la nouvelle meilleure pote de « la dame du Majestic » (*) !

Elisabeth Levy, la nouvelle meilleure pote de « la dame du Majestic » (*) !

Ils en riaient encore dans les étages supérieurs de la maison Jean -Pierre Elkabbach, après qu’Ernotte qui a rencontré Elisabeth Levy pour une interview, a déclaré « Je ne veux pas la mort de CNews ».

« Elle a bien joué…Sa nouvelle copine Babeth a avalé l’hameçon, les plombs et le bouchon…Fallait bien caresser dans le sens du poil pour éviter que l’émission de Cardoze la concernant, ne soit diffusée sur le groupe (C8 en l’occurrence) ! » murmure ce thuriféraire ernottien dont la morgue est la spécialité. Son interlocuteur acolyte se fend d’ailleurs d’un petit rire, suite à la petite galéjade.

😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

La chroniqueuse régulière sur CNews toute émoustillée, se répand même un peu partout pour dire combien elle a trouvé l’ex-Orange « sympatique » à la limite de la « bonne copine »Tout juste si elle ne sont pas devenues les meilleures amies du monde !

La journaliste avait besoin d’entendre l’infirmière TV lui raconter qu’elle soutenait la chaîne et que personne à France Télés n’avait l’idée de revendiquer le canal 16 de la TNT (juste derrière BFM canal 15) auquel pourrait prétendre Franceinfo (canal 27) en cas de non reconduction de la fréquence....

Il fallait au moins ça !

Elle a quand même dû avoir les oreilles qui ont sifflé la redac' chef  de Causeur, se laissant bercer d'illusions mais pour l’occasion se faisant enfumer comme une bleue ! 

(*)