Emmanuel Macron qualifiait la gouvernance de France Télés de « Honte de la République », l’ADAP dénonce « Le mépris pour gouvernance » !
L’année 2023 qui arrive dans quelques jours sera probablement pour l’Audiovisuel celle de toutes les explosions.
Entre Mathieu Gallet l’ex-pédégé de Radio France démis par son ex-pote Schrameck et consort de ses fonctions qui, la semaine dernière, ramenait sa fraise en proposant de supprimer France 4 et France 5, l’ex-Orange parachutée dans les conditions que chacun connait - celle que nombreux acteurs du PAF ont surnommée « le bras armé de Kohler » qui chante depuis son transfèrement téléphonique et n’a que « Numérique » comme seul mot à la bouche…l’an prochain devrait démarrer sur des chapeaux de roues et très rapidement péter au nez de celles et ceux qui non seulement affirment que « la télé publique, tout le monde s’en fout ! » mais prédisent et veulent sa mort !
Emmanuel Macron
sera certainement le seul président de la République à avoir enchaîné 2 quinquennats
à la tête du Pays sans pourvoir en faire un 3ème mais il sera celui qui aura laissé les mains libres à celles et ceux qui la cassent au
quotidien.
Qu’il s’agisse de France Médias Monde où la Cour de discipline budgétaire et financière de la Cour des Comptes instruisant en ce moment une saisine que devrait vite se terminer au Pénal, de même nature que celle qui condamné définitivement Carolis à France Télés;
Qu’il s’agisse de supposées synergies avec Radio France qui ne sont en réalité que de la radio filmée dont les piètres audiences sont le reflet et Tempo cette pantalonnade ernottienne débouchant sur "ICI MIDI et ICI SOIR";
Qu’il s’agisse des élucubrations permanentes et consternantes de l’Infirmière TV qui nourrissent la pathétique propagande qu’elle distille jour après jour tous azimuts – dernières en date, les propos tenus en Outremer, visant « "le plan secret du Gouvernement pour privatiser France 2 et s’en débarrasser..." que citait l'ADAP entre guillemets dans ses écrits et faisant références aux "confidences faites aux syndicats qui disaient leurs inquiétudes sur le sort des stations d’outremer, lors d'une visite en Guadeloupe et en Martinique";
Tout va finir par s'agréger et secouer le gouvernement comme jamais...dissolution de l'Assemblée ou pas!!
C’est sur ce dernier périmètre que l’ADAP toujours
sur le coup il faut bien le dire, met en avant cette incroyable de service –
une de plus – venant des services de la remplaçante de Wallès Kotra qui pilonne
l’établissement de Malakoff avant de retourner en Guadeloupe comme le fait « la
dame de chez Suez » avec France Télévisions !
Le blog CGC Média vous propose de découvrir ci-après de larges extraits de écrits du site de l’Association de Défense de l’Audiovisuel Public:
« Par note de service le personnel et surtout l’encadrement de Makakoff apprend que c’est Eric Rayapin, journaliste venu de Guadeloupe qui est nommé comme intérim du rédacteur en chef et va assurer également l’intérim du directeur de Malakoff.
« Cette note de service, sans aucune référence, (*) est un concentré de la haine de …envers les cadres de Malakoff punis en affichant tout le mépris qui leur est porté.
C’est pire qu’une claque, c’est un crachat au visage des cadres qui depuis des années tiennent vaillamment la maison.
(*)
Le silence qui a suivi l’affichage de la note en dit long sur la mort cérébrale de l’établissement et le niveau de démission des cadres dégoûtés par des années de piétinement et de déconsidération.
Le mépris du contribuable avec des dépenses fastueuses : 37 personnes en mission à Saint-Malo pour le départ de la route du rhum dont tout l’état-major de Malakoff, coiffé sur le poteau par Rayapin. A faire pâlir de jalousie la station de France 3 Bretagne.
Le bilan antenne de cette opération a été présenté mais on attend surtout le bilan financier de cette gabegie sans nom, validée par la direction de France Télévisions. Tout l’état-major de Malakoff était en goguette à Saint-Malo alors qu’un monteur en renfort a été refusé à la petite équipe qui travaillait jour et nuit.
Résultat : les 2 monteurs affichent des semaines de 57h00 au tableau de service. Le silence syndical est impressionnant sur ce mode d’exploitation….
Mépris encore affiché pour la petite inspectrice de la Direction Départementale du Travail en Guadeloupe. France télévisions a fait appel de sa décision d’interdire le licenciement de Ronan Ponnet, demandant au passage à son ministère de la sanctionner…
Rappelons que deux directeurs noirs, de Guadeloupe et de Guyane, ont été licenciés sans motif. Ce n’est pas un petit blanc qui va résister...Oui, il résiste et il va résister le journaliste de Basse-Terre qui ose dénoncer les scandales politico-financiers largement étouffés (depuis des années) … »
Les choses n’ont fait que se dégrader depuis plus de 7 ans dans des proportions indicibles…
Il était bien utile d’avoir taxé alors la gouvernance d’une télé publique de « Honte d’une République » proclamée alors « exemplaire » pour aujourd’hui avoir totalement oublié ces formules et se retrouver à des milliards d’années-lumière de ce que les générations à venir ne pardonneront pas à ces destructeurs d’État !