Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 11 septembre 2012

France 2 diffuse à l'antenne sa conférence de rentrée pour éviter les quiches et la soupe.

Après la "cocktail/présentation" des programmes de France Télévisions organisée le 28 août 2012 par Pflimlin qui a fait beaucoup parler, beaucoup écrire mais surtout beaucoup rire et qui faisait nous faisait écrire sur le blog un article intitulé: " Pflimlin sert la soupe à la Presse dans une ambiance quiche à souhait!" et à Isabelle Roberts et Raphaël Garrigos pour Libération, le même jour, "Quiche-misère chez Pflimlin" , France 2 a décidé de carrément utiliser son antenne pour sa conf de rentrée.

Pour éviter de renouveler l'opération "soupe/quiche" - Pflimlin a fait servir aux quelques journalistes qui étaient là, de la soupe (dans des bols en papier mâché) et une part de quiche (grand format coupé sur place) - France 2 a donc choisi de diffuser, , samedi 8 septembre, sa conférence de presse de rentrée avec une émission en direct sur son antenne baptisée "C’est la rentrée !"

Plus besoin de trouver la salle, de convoquer les journalistes, de prévoir après la conférence : «un pot» selon Pflimlin, un «cocktail» comme il était écrit sur l’invitation dont se félicitait Frédéric Olivennes le dircom de France Télévisions,non tout cela c'est fini. France 2 joue l'interactivité à fond et implique le téléspectateur qui s'en fout pourtant royalement.

Ainsi les journalistes depuis leur bureau (pas tous car c'est un samedi) ou bien depuis chez eux n'ont qu'à allumer leur téléviseur et regarder.

Nous n'allons donc pas en rajouter et surtout vous faire saliver plus longtemps - chacun aura compris le contexte - et vous laisser lire le très savoureux article de Télérama du 10/09 intitulé : "Rentrée de France 2 : c’est par où la sortie ? " mis en ligne dans la rubrique "Ma vie, le blog télé de Samuel Gontier" le 10/09/2012 .

Le voici:

"Rentrée de France 2 : c’est par où la sortie ?

Quelle bonne idée a eu France 2 de diffuser sa conférence de presse de rentrée en direct sur son antenne, samedi 8 septembre ! Ainsi, pas besoin de crapahuter jusque dans le XVe arrondissement pour me taper d’interminables célébrations d’autosatisfaction au siège de France Télévisions. Bien calé dans mon canapé, j’ai pu profiter à mon aise de l’émission présentée par Virginie Guilhaume, sobrement intitulée C’est la rentrée !

Depuis la rentrée 2011, un fait majeur s’est produit, le changement de majorité présidentielle. Aussi, pour plaire à leur actionnaire, toutes les vedettes de France 2 présentes sur le plateau s’étaient habillées en blouse grise – hommage à Vincent Peillon et à son ambitieux projet de rétablissement de la morale à l’école.

Revenons aux annonces de cette conférence de presse télédiffusée. Je suis sûr que vous attendez avec impatience de savoir quelles audacieuses nouveautés le vaisseau amiral du service public vous a concoctées pour cette saison. Pas de panique, j’ai pris des notes. Ne vous reste plus qu’à ouvrir votre agenda pour y inscrire les principaux rendez-vous sélectionnés pour vous.

Sachez d’abord que Patrick Sébastien sera l’invité de Michel Drucker dans Vivement Dimanche le 16 septembre, c’est-à-dire dimanche prochain. Je sais, il est un peu tard pour vous prévenir, mais il est encore temps d’annuler votre week-end à Rome.

Ensuite, Patrick Sébastien lui-même a annoncé un gros événement. « Il y a un gros documentaire qui va passer le 23 octobre, Sébastien l’imitateur, qui dure une heure cinquante. » Je comprends votre enthousiasme à l’idée que votre redevance serve la création documentaire. Enfin, dernière promesse de Michel Drucker : « Il y aura un spécial Céline Dion à la fin du mois en prime time. » Ne trépignez pas, la fin du mois arrive dans moins de vingt et un jours.

Virginie Guilhaume recevait ensuite Patrick Sabatier et Thierry Beccaro. « C’est vrai qu’à vous deux vous n’avez fait que des émissions culte. Je pense à Avis de recherche, au Jeu de la vérité, à Motus… » C’est vrai qu’avec ces deux-là, on en a plein le culte. Et ce n’est pas fini : Patrick Sabatier va bientôt présenter Simplement pour un soir, « c’est un nouveau programme sur France 2, c’est un événement ». Un événement culte.

Patrick Sabatier offre alors quelques scoops tirés de sa nouvelle émission. « Si je vous dis que Liane Foly va faire une battle d’imitation avec Thierry Le Luron… » Je dis bravo. « Si je vous dis que ce soir-là Michel Sardou fera un sketch avec sa maman… » Je redis bravo. « Si je vous dis qu’Enrico Macias va chanter une chanson de Téléphone… » Je dis c’est trop. « Si je vous dis que Matt Pokora va interpréter Déshabillez-moi de Juliette Greco… » Je dis arrêtez, nous n’avons pas mérité pareils cadeaux. Et Patrick Sabatier de préciser le concept : « La notion de temps va être gommée, les générations vont se rassembler simplement pour un soir. » Incroyable : Patrick Sabatier va gommer la mort de Thierry Le Luron et la dissolution de Téléphone !

Je passe sur les nouveautés annoncées par le cultissime Julien Courbet, inutile de vous faire saliver davantage. Car, oui, je sens que vous bavez d'envie… A moins que ce ne soit de rage."

Aucun commentaire: