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jeudi 6 décembre 2012

Pascal Josephe murmuré à FTV, Emmanuelle Guilbart aussi mais pas pour les mêmes raisons.


Dans son article du 22/11/12 intitulé « Immersion » ratée pour Pflimlin sur France 4 qui « boit la tasse », le blog CGC Média soulignait le énième score microscopique de l’émission lancée par Emmanuelle Guilbart en novembre 2012 oscillant entre 39 et 40.000 téléspectateurs...ce qui soit dit en passant est même inférieur à la marge d’erreur des audiences (*) que calcule par exemple Médiamétrie.

(*) Pour info, dans un article récent dans la Croix (lien) Charles Juster, Directeur de la communication expliquait que « La marge d’erreur est de 0,1 point. Si une émission fait 10 % de taux moyen d’audience, le taux réel sera de 9,9 points ou 10,1 points, en sachant qu’un point d’audience correspond environ à 580 000 téléspectateurs ». (lien interview)… c'est-à-dire que 0,1 point équivalent à 58.000 téléspectateurs.

Pour mémoire l’émission de France 4 diffusée le 21/11/12 à 18h35 : « FPRCF4 » comme il est écrit en raccourci, qui se veut « l’émission d’immersion quotidienne dans le Net » présentée par Florian Gazan, n’avait donc réuni que 0,2% de PDA. (part d’audience)

Depuis quelques jours, il semble bien que celle que Pflimlin prévoyait de nommer en remplacement de Mosca comme numéro 1 de France 2, le lundi 2 avril dernier, ne soit plus en odeur de sainteté mais alors plus du tout…il se murmure même que c’est France Télévisions actionnaire de TV5 qui aurait fait savoir dans le cadre de la candidature au poste de directeur général, qu’elle était disponible !

Vaine « stratégie » d’ailleurs puisque la candidature à ce poste dont la CGC Média se félicite, revient à un vrai professionnel Yves Bigot qui vient d’obtenir l'approbation des partenaires francophones de la France (suisses, belges et canadiens) qui laisse ainsi son poste de directeur des programmes de RTL.

Et pour boucler la boucle et revenir à Médiamétrie que connait bien Pascal Josephe, Pflimlin qui avait refusé dès sa nomination par Sarkozy à l’été 2010, la présence à ses côtés d’un numéro, a téléphoné à Pascal Josèphe à la tête du à la tête du cabinet de conseil médias IMCA qui conseille ou a conseillé la quasi totalité des chaines en France !

Au moment où la situation de France Télévisions est extrêmement dégradée à tous points de vue, particulièrement les « FINANCES » qui sont dans le rouge écarlate,  Pflimlin devrait les plomber un peu plus avec un nouveau poste de numéro 2 rémunéré entre 150.000 et 200.000 euros et après que 4 dg sur France 2 se soient succédés à environ 150.000€ annuels chacun mais aussi des directeurs de programmes qui valsent toutes chaînes confondues depuis 2 ans et 1/2 qu’il est là…Bonjour la facture ! Voilà qui devrait déjà pas mal amputer les 150M€ d’augmentation de a redevance moins les 4 ou 5 millions qui devraient revenir à l’AEF…

Pas sûr que les administrateurs de l’État valident en conseil d’administration du 21 décembre ce que Pflimlin imagine !!!

Comme s’interrogeait  « Télé Obs » il y a quelques jours : France Télévisions: où s'arrêtera la gabegie?

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