Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 26 avril 2018

L’ex Orange qui émarge chez Suez en plus de France Télés, s’en prend aux pigistes et autres précaires.


L’ex Orange qui émarge chez Suez en plus de France Télés, s’en prend aux pigistes et autres précaires.


Elle avait bien tenté de faire signer, en interne, un document validé notamment par la CGT  qui la soutient comme les pédégés précédents, visant à déclarer d’éventuelles « implications extérieures » contrevenant à l’accord d’entreprise mais les 150.000 euros qu’elle a touchés de Suez ne sont pas du tout passés auprès du personnel remonté comme une pendule qui n’attend qu’une chose: son départ. 

Voyant donc qu’en interne ça ruait dans les brancards, il restait les précaires, les intermittents et autres pigistes qu’il fallait pénaliser et ce malgré la récurrente propagande de la direction sur « nous avons des devoirs vis-à-vis de nos CDD historiques »…Tu parles Charles !

Consigne a donc été donnée dans quasiment tous les services de limiter les piges à 80 par an (il s’agit bien de piges et non pas de jours...).  « Depuis le 1er janvier 2018, France Télévisions a modifié les règles de gestion des collaborateurs occasionnels. » écrit-on par mail aux collaborateurs à qui il est aussi indiqué « vous êtes concernés par le déploiement de ce nouveau processus ».


Comme si cela ne suffisait pas, France Télés va même – comble de l’humiliation – jusqu’à demander à certains d’entre eux de fournir « Pour sa mise en œuvre, un CV actualisé ».

A ceux, enfin qui demandent s’il y a eu « une note officielle à ce propos »,  on répond évidemment, ajoutant « on va vous l’envoyer » !

Pour le SNPCA-CGC ces procédés sont d’un autre âge et poursuivent  en réalité un seul objectif : se débarrasser à moindre frais des CDD quel que soit leur contrat et sans trop de remous...Bien non, cela ne sera pas et la Justice pourrait bien avoir son mot à dire à ce sujet !   

Aucun commentaire: