Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 28 novembre 2017

Entre quinze et vingt "CDD historiques" d’Envoyé spécial et Complément d'enquête sacrifiés pour que perdurent les gros salaires !

Entre quinze et vingt  "CDD historiques" d’Envoyé spécial et Complément d'enquête sacrifiés pour que perdurent les gros salaires !

A France Télés, la lancinante rengaine depuis l’annonce du Gouvernement sur les efforts à faire partout au regard de la situation financière du Pays, selon laquelle  s’est l’État qui pousse la direction à  ces suppression de postes suite au plan d'économies qu’il réclame, ne prend plus.

Alors même et selon nos informations que la Cour de comptes qui rendait, il y a peu, un rapport accablant sur l’entreprise qu’elle qualifiait « d’impasse financière », serait de nouveau dans les murs de France Télés s’intéressant toujours de très près à ces 200 plus gros salaires au sein du groupe, les sacrifiés seront donc les petits.  

Pour prendre une image assez simple, il faut perdre encore un peu de muscle pour pouvoir continuer à faire du gras et comme il faut bien commencer quelque part, alors on tape sur les plus petits ! Les rédactions des deux magazines d'info Envoyé spécial et Complément d'enquête sont plus que jamais menacées.

Selon L'Express et Le Parisien, France Télévisions compte supprimer d'ici juin 2018 entre 16 et 17  CDD sur l'ensemble des deux magazines parmi lesquels justement les "CDD historiques".  
Il n’y aurait pour l’heure "moins d'une quarantaine d'équivalents temps plein" (ETP) qui serait supprimés en septembre 2018, contre 66 évoqués dans un premier temps !

La Presse indique également ce matin que « Quatre CDI, parmi lesquels Tristan Waleckx, lauréat du prix Albert Londres en 2017, seraient quant à eux redistribués aux JT. Il ne resterait ainsi, selon les décomptes, que 4 journalistes sur 14 à Envoyé spécial, et 2 sur 13 à Complément d'enquête ». 

Sur Twitter, les présentateurs d'Envoyé spécial et Complément d'enquête se sont exprimés sans ambages à l'issue d’une réunion qui a eu lundi soir juste avant l’AG de ce mardi qui pourrait bien déboucher sur un vote de défiance contre l’ex Orange qui continue sa casse de la télé publique. 

"C'est l’indépendance de l’info qui est en jeu pour des raisons budgétaires", a dénoncé Elise Lucet. "#ComplementDEnquete & #EnvoyeSpecial sont indispensables", a rappelé Thomas Sotto. 

Les "CDD historiques" d'Envoyé spécial et Complément d'enquêtes seront les bien premiers...dans les cartons, la prochaine cible "franceinfo:" !

La crise est loin d’être terminée et l’huile sur l’huile que continue de jeter la direction sur le feu est à une étincelle de l’incendie…peut-être salutaire !?

Aucun commentaire: