Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 12 mars 2018

Xavier Couture recasé chez Anne Méaux à Image 7 (Associé ou simple consultant !?)



Xavier Couture recasé chez Anne Méaux à Image  7 (Associé ou simple consultant !?)

C’est « La lettre de l’Expansion » qui donne ce 12 mars l’info. Xavier Couture ex-dégé délégué chargé de la stratégie et des programmes de France Télévisions rejoint Image 7 la société d’Anne Méaux (*)

Xavier Couture qui déclarait, il y a juste un mois jour pour jour, au micro d’Hedwige Chevrillon sur BFM Business être conseiller du Président de le République !

Verbatim de l’émission « Pourquoi faudrait-il qu’il y ait un service public de la télévision ? « Je viens de faire un exercice pour une collaboratrice du Président de le République qui consiste à essayer de répondre à la question pourquoi y a-t-il un service public de la télévision… Dans l’exercice que j’ai fait - Je suis conseiller du Président de la République -   je vais le voir, je lui explique que j’ai le projet de construire un service public de l’audiovisuel…. ». 

Anne Méaux (*) recrute donc à 66 ans l’ex Numérobis de France Télés également membre fondateur avec elle du réseau de communication  NAPOLEONS mis en place à sa création sous le parrainage du ministère de la CultureXavier Couture dont Ernotte écrivait fin janvier pour son départ « Il a été convenu d’un commun accord que Xavier Couture accompagnerait France Télévisions jusqu’à la fin janvier-début février 2018, avant de se consacrer à cent pour cent à ses activités. Ses projets  ne sont pas compatibles avec le maintien de ses fonctions à France Télévisions ». 

Anne Méaux et sa société Image 7 serait-elle en route via Couture pour - après François Fillon - conseiller Emmanuel Macron ? Peu probable tout de même !  

Pour être le plus complet possible et tenter de répondre à la question « Associé ou simple consultant chez Anne Méaux  ?! », le blog CGC Média vous propose de relire ce qu’écrivait Renaud Revel dans un article intitulé « D’Anne Méaux à Alexandre Bompard, ces fillonistes venus de la com et des médias » publié fin 2016 dans son « Immédias » lorsque cette dernière roulait pour François Fillon à l’élection présidentielle. 

Extrait :

« Ils sont peu, dans l’univers des médias et du conseil, à avoir accompagné la spectaculaire ascension de François Fillon, à avoir parié sur celui que le Tout-Paris de l’audiovisuel et de la presse française courtise, comme jamais, depuis dimanche dernier. Celui que les intervieweurs des matinales, en radios et télés, interrogeaient hier avec une forme de condescendance, fait aujourd’hui l’objet d’une cour assidue. La galaxie Fillon est ainsi peu nombreuse, qui voit quelques rares visages connus naviguer à ses côtés de longue date.

Le premier d’entre eux est celui d’Anne Méaux. La présidente d’Image 7, cette puissante société de conseil aux multiples  réseaux, est aux côtés de François Fillon depuis la première heure. Au cœur de l’establishment depuis plus de 30 ans, cette confidente d’une  brochette de grands  patrons du CAC 40 (tels qu’Arnaud Lagardère, Jean-Charles Naouri, Marc Ladreit de Lacharrière, François Pinault ou encore, Michel David-Weill) et familière de quelques figures de la classe politique, aux premiers rangs desquels Valéry Giscard d’Estaing, Gérard Longuet et Jean-Pierre Raffarin, possède le plus bel entregent de la place de Paris…. »

Aucun commentaire: