Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 25 août 2018

Pas de plan de licenciement contraint affirme l’ex Orange à l’AFP…Ni « Faites entrer l’accusé », ni « Un jour un destin » ne seront supprimés!


Pas de plan de licenciement contraint affirme l’ex Orange à l’AFP…Ni « Faites entrer l’accusé », ni « Un jour un destin » ne seront supprimés! 

Tout le monde y a cru ! L’ex Orange qui assistait à la « conf de rentrée » - rentrée Potemkine pour France Télévisions comme l’écrivait l’ADAP – a cru bon une fois encore de tirer une fois encore sur l’actionnaire et les conséquences des économies qui sont imposées à France Télés. 

"Ce sont des chiffres exigeants, je ne le cache pas, mais faisables. On n'en est pas à la première session d'économies, cela fait aussi des années que l'entreprise fait des économies" lançait-elle portant avant de prédire bien paradoxalement d’ailleurs « A ce stade l'impact de ces économies au niveau social est "totalement prématuré, la seule chose qui est sûre, c'est qu'un plan qui serait contraint est exclu. Pour le reste, il y a des tas d'ingénieries sociales possibles et tout cela est à discuter" »

Vous avez compris quelque chose ? Un plan contraint, c’est exclu donc pas d’enveloppe pour faire partir ceux qui ne veulent pas partir mais les 160 millions d'économies exigeantes annoncés à l’horizon 2022 par la toujours ministre Françoise Nyssen, on va les faire parce que c’est faisable. 

Quelque mois plus tôt, la même s’étranglait sur les réseaux sociaux des 50 millions que lui piquait l’État. 


Quasiment au même dans le cadre de la même  « conf de rentrée », Caroline Got, la toujours directrice exécutive de France 2, avait confié à un groupe de journalistes que les magazines emblématiques de la chaîne « Faites entrer l’accusé » et « Un jour un destin » étaient supprimés de la grille des programmes. Elle ne l’avait pas annoncé comme cela toute seule sans en parler à qui que cesoit avant, évidemment ! Niveau com' ça craint !


En fin de journée, le numérobis remplaçant de Xavier Couture Takis Candilis rectifiait…non, les journalistes présents avaient mal entendu ! Un problème d’audition collective ! «C’est un malentendu, il n’est pas question d’arrêter « Faites entrer l’accusé » et « Un jour un destin ».

Voilà tout est réglé ! Faudrait tout de même pas froisser AUDIKA ou encore l’un des visages du numéro 1 de la correction auditive Annie Duperey qui passent leurs après-midi avant 20h sur les chaînes de France Télés à vous expliquer qu’avec le groupe on entende mieux ! 

Finalement les salariés qui vont trinquer et continuent de trinquer déjà d’ailleurs, se demandent s'ils ont bien entendu ?!



 

Aucun commentaire: