Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

dimanche 19 janvier 2020

L’insipide ministre de la Culture annule ses vœux quand le syndicat de la magistrature offre les siens avec sa lettre ouverte à la garde des sceaux !

L’insipide ministre de la Culture annule ses vœux quand le syndicat de la magistrature offre les siens avec sa lettre ouverte à la garde des sceaux ! 

Plus les élections municipales approchent, plus la colère monte tous azimuts et il semble bien que cela n’aille pas en s’apaisant.

Vendredi 17 janvier, Franck Riester a dû renoncer à la cérémonie des vœux prévue pour le lundi 20 (*) dont chacun n’avait que faire évidemment. 

"Nous avons le regret de vous informer que la présentation des vœux aux professionnels de la Culture qui devait se tenir le lundi 20 janvier 2020 à 18h30 à la Bibliothèque nationale de France est annulée. En effet, les conditions ne sont pas réunies pour que celle-ci se déroule sereinement", ont indiqué dans un message envoyé aux invités à cette cérémonie, les services du ministère ayant eu connaissance par tract d’une action de la CGT visant à protester contre la réforme des retraites.

(*) "Le ministre aura prochainement l'occasion de s'exprimer" a précisé à l'AFP un porte-parole du ministère…A n’en pas douter, le successeur de Nyssen qui fait comme si ce qui se passe dans le Pays n’avait aucun effet sur lui – pourtant si, puisqu’il annule ses vœux ! – aurait de toute façon souhaité le meilleur à tout un chacun en évoquant  les formidables défis à venir notamment cet inepte retour de l’ORTF mais aussi la 3ème coupure pub dans les films diffusés par les chaines du privé, moteurs du grand big bang annoncé et selon lui bouclé avant l’été !!

Riester n’a donc:

- rien à faire du courrier d’Édouard Philippe aux partenaires sociaux proposant de travailler d'ici au mois d'avril dans le cadre de la conférence sur le financement du projet de réforme des retraites qui pourrait de fait décaler le calendrier parlementaire…à moins que tout ça soit une embrouille et qu’en s’exprimant ainsi, il le montre ?! 

- rien à faire de la période des élections municipales pendant lesquelles les travaux du Parlement seront suspendus du 9 au 22 mars et rien à faire non plus de l’impact politique ultérieur lié aux résultats.

- rien à faire des protestations des demandes légitimes de bon nombre de députés et sénateurs de tout décaler jusqu’au rendu de la conférence sur le financement…un vote à l’Assemblée nationale début mars – alors que des négociations seront encore en cours sur le financement du système – n’aurait aucune logique. A moins que tout ça soit là aussi une embrouille et qu’en s’exprimant ainsi, il le montre ?! 

- rien à faire de la saisine de Gérard Larcher par plusieurs sénateurs qui lui demande d’intervenir pour « faire respecter les droits du parlement et ceux des partenaires sociaux »  et de mettre en avant le deuxième alinéa de l'article 45 de la Constitution qui prévoit que les deux chambres du Parlement, Sénat et Assemblée nationale, «peuvent s'opposer «conjointement»» à la mise en œuvre de la procédure accélérée telle que décidée pour la réforme des retraites, dans l'examen d'un projet de loi.

- rien à faire de la trêve pascale (13 au 19 avril), 

- rien à faire de la réfection de la verrière de l’Hémicycle, qui interdira toute session extraordinaire cet été à l’Assemblée Nationale…

Le seul big bang qu’il y aura avec le très curieux entêtement du tandem Riestero-Philippien, c’est celui qui pourrait bien exploser à la face du Chef de l’État à quelques encablures de la présidentielle de 2022…à moins que cela ne soit le but !

Une lettre ouverte adressée ce même 17 janvier par Katia Dubreuil Présidente du syndicat de la magistrature à Nicole Belloubet la garde des sceaux suite à un document émanant apparemment de la chancellerie révélant qu’« un groupe de travail portant sur la répartition des effectifs des conseils de prud’hommes (CPH) se serait réuni pour la cinquième fois le 20 décembre'2019 pour envisager des regroupement de contentieux par CPH afin d’aboutir éventuellement à réduire à néant les effectifs de 22 CPH sur le territoire et ce malgré les engagements » 


Aucun commentaire: