Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 5 février 2020

Franck Riester déclare rester ministre de la Culture car portant une loi d’importance !

Franck Riester déclare rester ministre de la Culture car portant une loi d’importance…il a plein d’idées sur comment, pourquoi et avec qui faire son nouveau machin!

Alors qu’Édouard Philippe a annoncé vendredi dernier qu'il était candidat en tant que tête de liste au Havre pour les élections municipales de mars, « ils sont pour l'instant onze ministres à se lancer dans la course » écrit Libé.

Ce lundi, la Dépêche.fr écrivait « C'est un autre membre du gouvernement, Gérald Darmanin, qui a, lui, annoncé qu'il était candidat en tant que tête de liste aux élections municipales dans sa ville de Tourcoing (Nord), dans un entretien à La Voix du Nord. Le président Emmanuel Macron "m'a autorisé à être en campagne électorale" et "si je suis tête de liste, c'est pour être maire", a déclaré M.Darmanin, déjà à la tête de la ville de Tourcoing de 2014 à 2017. Une façon de laisser entendre qu'il pourrait quitter dans un avenir relativement proche le gouvernement.

Au, total, une dizaine de ministres sont candidats, dont Sébastien Lecornu (ministre chargé des Collectivités territoriales) à Vernon, Jean-Baptiste Djebbari (le secrétaire d'Etat aux Transports) à Limoges, et Franck Riester (ministre de la Culture) à Coulommiers, en Seine-et-Marne. » 

Franck Riester qui a indiqué rester ministre car portant une loi d’importance (c’est lui qui le décrète et décide donc !) dit avoir des idées pour les deux ans qui viennent jusqu’à fin 2022 pour son ORTF renaissant de ses cendres mais aussi sur celles et ceux qui pourraient en être les dirigeants.  

Pas sûr pourtant qu'il puisse retrouver Sandra Lagumina pour l’anniversaire du musée du Louvre à Abu Dhabi ! Cette ex-membre du cabinet de Laurent Fabius à Bercy, promue directrice générale adjointe d’Engie avant d'être éconduite par Isabelle Kocher sa directrice générale, ensuite élue en novembre 2018 présidente du Conseil d’administration de l’agence France Muséum qui gère le Louvre d’Abu Dhabi et à qui Riester à ses côtés pour le premier anniversaire, voit semble-t-il un bel avenir. (* à droite sur la photo)


Voir la vidéo de cette visite sur le site:  http://wam.ae/en/details/1395302719288




Aucun commentaire: