Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 29 janvier 2011

Patricia Boutinard-Rouelle ex directrice des documentaires quitte France Télévisions pour rejoindre la boîte de prod de Frédéric Fougea: Boréales !

Le 19 janvier, le SNPCA-CGC s' interrogeait sur le fait Patricia Boutinard-Rouelle, l'ex directrice des magazines et des documentaires de France 2 ai pu animer , en plus de ses fonctions sur France Télé, plusieurs sessions de formation (conventionnée AFDAS - formation professionnelle- facturée par participant près de 3.000€ TTC) avec Frédéric Fougea, auteur, producteur, dirigeant de la société BOREALES, intitulée « Le documentaire dans tous ses états ».

La société BOREALES,
qui pendant que Patricia Boutinard-Rouelle était aux responsabilités donc donneur d'ordre, a largement travaillé pour elle. Le SNPCA-CGC rappelait que le poste qu’occupait l’ex de l’équipe Duhamel nommée en janvier 2010 à France Télévisions : Directrice de l’unité de programmes et documentaires, ne pouvait souffrir aucune suspicion en privilégiant tel ou tel producteur.

Le SNPCA-CGC rappelait également que l’exigence d’indépendance mais surtout le devoir d’exemplarité requis par ce genre de responsabilités étaient bien évidemment fondamentaux à leur exercice.


Aujourd'hui, Satellifax révèle l' arrivée de
Nicolas Deschamps et de Patricia Boutinard-Rouelle ex directrice des documentaires de France Télévisions qui va quitter le groupe pour rejoindre la société de production Boréales (Frédéric Fougea).

Étonnant non?

1 commentaire:

Marie-Agnes a dit…

enfin on se bouge pour parler du clientélisme FTV!!! j'en suis !!