Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 29 janvier 2011

Comment Emmanuelle Guilbart peut-elle être directrice générale déléguée aux programmes de France TV alors que le poste existe sur chaque chaîne ?

Sur fond d'entrave pénale caractérisée, le journal "Télé 2 semaines," révèle que Emmanuelle Guilbart a dévoilé "devant ses partenaires et la presse, l'organigramme du groupe enfin finalisé".

Emmanuelle Guilbart annonçait, j
eudi au Fipa de Biarritz, lors d 'un déjeuner qui réunissait tous les producteurs de fictions et documentaires, où la presse était conviée que presse, que "l'organigramme du groupe enfin finalisé".

Emmanuelle Guilbart, directrice générale déléguée aux programmes de France Télévisions, annonçait que "cette organisation du groupe ferait l'objet d'une consultation des instances en cours au prochain CCE du 4 février..." (une formalité selon elle).

Très étonnant car ce CEE "extraordinaire" du 4 février dont l'ordre du jour unilatéralement établi par la direction - le Secrétaire du CCE et le bureau ont refusé d'inscrire quelque consultation que ce soit tant que l'expert mandaté par le CHSCT n'aura pas rendu ses travaux - devrait donc en l'occurrence et en toute logique refuser de rendre un avis.

D'ailleurs après que le SNPCA-CGC ait publié la lettre de mise en demeure adressée à la direction de France Télé par
l'Inspecteur du travail , le 21 décembre 2010, enjoignant le groupe sous délai maximum d'un mois de « revoir l'organisation du travail afin de protéger la santé du personnel en fonction de l’article L.4124-2 7° du code du travail », comment le CHSCT (en majorité cgt ) pourrait-il, sans les résultats de l'expert redisons-le mais plus grave en s'asseyant sur cette lettre, rendre maintenant un avis ?

Du reste dans cette communication de madame Emmanuelle Guilbart qui commençait ainsi "Nous avons rassemblé l'ensemble de nos partenaires à la fois en fictions et en documentaires pour revenir sur les chantiers éditoriaux de France Télévisions. Une occasion de clarifier l'organisation que nous venons de mettre en place." , il manque quelque chose. (*)

Maintenant qu'elle a rendu public avant que les membres du CCE aient donc été consultés, le nouvel organigramme des programmes:

Nouveaux directeurs de programme :
Perrine Fontaine pour France 2;
Pierre Sled pour France 3;
Vincent Broussard pour France 4
et Pierre Block de Friberg, directeur de l'antenne de France 5.

avec aux directions des unités :

Pour les documentaires :
Fabrice Puchault pour France 2; Dana Haster pour France 3; Caroline Behar pour France 5.

Pour la fiction :
Thierry Sorel pour France 2; Anne Holmes pour France 3.

(
deux séances de présentation complète ultérieures devant intervenir au Foyer de France
Télévisions
pour la fiction le mardi 1er mars [normalement le jour du 2ème tour des élections DP et CE] et le 2 mars pour les documentaires.

(*) Emmanuelle Guilbart n'a pas dit à quoi elle servait et quel était son rôle ?!

Oui, maintenant qu'il y a des directeurs des programmes pour chaque chaîne et que la présidence a souhaité redonner une totale maîtrise et autonomie des programmes à chacun à quoi peut bien servir une
directrice générale déléguée aux programmes de France Télévisions ?

Aucun commentaire: