Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 25 mars 2020

Gestion du Coronavirus à France Télés : Rat les pâquerettes

Gestion du Coronavirus à France Télés :  Rat les pâquerettes 

« On n’était pas prêt » avoue aux élus du CSE Romuald Rat directeur des Reportages et des Moyens de l'Information à France Télévisions mais « Toutes les mesures ont été prises (désinfection des lieux de travail et placement en quatorzaine des « personne- contacts »)…afin de limiter la propagation de l'épidémie… » en écho à ce que chante l’ex-Orange dans sa propagande habituelle. Romuald Rat reconnaitra,  somme toute, « un retard au démarrage ».

Sans parler de l’absence de plan de prévention des risques, d’un plan de continuité de l’activité…Il faut laisser le temps, il arrivera peut-être en avril ; laisse entendre la direction de France télés.

Quid de Doucet-Bon mis sur la touche il y a quelques mois par Letranchant, qui fut chargé d’écrire un projet sur les mécanismes à mettre en place lors d’une catastrophe ? Aux abonnés absents…en pleine crise sanitaire, il a probablement été mis à l’abri comme tant d’autre directeurs alors que les mecs sont envoyés en première ligne sur le terrain dans des conditions qui frôlent leur mise en danger.

Y-a-t-il seulement encore un capitaine à la barre du bateau ? 

Romuald Rat la redit, tout est fait pour assurer la sécurité de chacun ! France télés selon lui, aurait par exemple agi en concertation avec TF1 depuis quasiment début mars ! Ah ouais ?

Pourtant, particulièrement au niveau des personnels qui partent encore en reportage, l’inquiétude va grandissante…quoi de plus normal.

Alors que la crise sanitaire prend de l’ampleur début mars, Romuald Rat adresse un mail aux personnels concernés en date du 10 mars pour expliquer que tout serait sous contrôle !!

TF1 prendra la semaine du 9 mars, selon nos informations, les premières mesures comme le blocage des voitures qui reviennent de tournage pendant 24h avec leur désinfection par des pros avec un produit ad hoc comme celle des caméras d’ailleurs mises dans un placard dédié, pas comme dans les services de Rat où c’est le JRI qui se charge de la désinfection avec des lingettes à la javel achetées dans l’urgence

Il se murmure même que c’est en toute hâte que le patron du magasin est allé s’approvisionner dans les supermarchés ! Invraisemblable.

Le gel hydroalcoolique, le responsable des JRI le distribue au compte-goutte : un par personne et basta. Plus d’autre, le reste tu te débrouilles…et pour les masques ? Quels masques ?  Pas de masques…à tel point que les équipes témoignent que ce sont des collègues de TF1 qui, eux, ont eu accès au masque très vite ont dû les dépanner sur les tournages.

C’était « juste une forme de grippe » répétait le médecin de France Télévisions Michel Cymes à l’antenne !

Aucun commentaire: