Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 11 mai 2020

Ce ne sera pas « le grand soir » pour Yannick Letranchant qui rappelle qu’Ernotte a envoyé un questionnaire auquel il serait bon de répondre !

Ce ne sera pas « le grand soir » pour Yannick Letranchant qui rappelle qu’Ernotte a envoyé un questionnaire auquel il serait bon de répondre !

Le blog CGC Média l’écrivait un peu plus tôt, suite au mail qu’Ernotte a envoyé à l’ensemble des salariés avec une consigne « Restez chez vous…Concernant les salariés exerçant leur activité en télétravail, celui-ci est prolongée au moins jusqu'au 15 juin. », Yannick Letranchant a lui aussi envoyé une note aux journalistes sur le même ton :

« Ce lundi 11 mai marque le début du déconfinement en France. Pour France Télévisions et donc pour la direction de l'information, il s'agit d'un déconfinement progressif. Ce n'est donc pas "le grand soir" !

En effet, nous poursuivrons la fabrication des JT dans les mêmes conditions que ces dernières semaines :

Équipes éditoriales mutualisées, mise en commun de sujets par tranches d'information ainsi que du plateau et de la régie (JT nationaux de F2 et F3 + JT de F3 IDF).

Encadrement strict des conditions de tournage pour les équipes de reportages. 

Les collaborateurs actuellement en télétravail devront le rester jusqu'à la mi-juin. »



L’article du blog CCG Média intitulé « La propagande d’Ernotte qui dit blanc d’un côté mais noir de l’autre ! » montre clairement que ce que prône le binôme est l’opposé de la réalité.

Le monsieur info d’Ernotte en a aussi profité pour rappeler que cette dernière avait envoyé un questionnaire (destiné en réalité à faire dire que la prolongation de France4, de France Ô et les décisions prises étaient les bonnes !) : « Un questionnaire vous a été adressé lundi dernier pour vous demander comment vous avez vécu cette période de confinement et en tirer des enseignements pour l'avenir, notamment pour nous au sein de la communauté de l'information. »

L’intéressée pourra toujours s’en prévaloir juste après, en prétendant que le personnel serait satisfait…Cette bonne blague !

Niveau entourloupe, on ne peut guère faire pire.

Aucun commentaire: