La propagande d’Ernotte qui dit blanc d’un côté mais noir de l’autre !
Ce 11 mai 2020, jour de sortie officielle pour le début du processus de déconfinement, l’x-Orange a comme d’habitude adressé un mail à l’ensemble des salariés de France Télés à qui elle interdit de revenir sur leur lieu de travail.
« Restez chez vous. Afin de préserver à tout prix la santé la sécurité des salariés, il est strictement interdit de revenir au bureau sauf autorisation du manager. L'actuel justificatif de déplacement professionnel doit être conservé et devra être obligatoirement présenté aux entrées de tous les sites.
Il
est rappelé que seuls les salariés identifiés comme indispensables à la
continuité d'activité sont autorisés à se rendre sur les différents sites.
Concernant les salariés exerçant leur activité en télétravail, celui-ci est
prolongée au moins jusqu'au 15 juin. En cas de difficulté, les
collaborateurs devront contacter leurs managers qui se rapprochera du service
de la sécurité. »
Ça, c’est dit ! Le mail renvoie également à l’interview sans intérêt du toujours numéro 2 de France Télés publiée dans le Parisien du 8 mai dernier que le blog CGC Média a déjà évoquée dans son article « Candilis le numérobis ernottien n’a rien à dire alors il brode… ».
« Restez chez vous si vous n’êtes pas identifiés comme indispensables…le télétravail doit rester la règle » écrit Ernotte…sauf si vous êtes programmés sur les tournages externalisés notamment Saint Cloud ou encore Aubervilliers. Dès lors que c’est dans le privé, il semble bien que le Coronavirus se tienne à l’écart !
Il n’y aura qu’à demander à la « Commission Covid19 » qui selon nos informations a été mise en place à France Télés, ce qu’elle en pense ! Cette dite commission aurait par exemple entériné le retour des monteurs sur site en pleine contradiction donc avec les élucubrations ernottiennes du jour.
Résultat des courses, depuis hier soir les monteurs s’inquiètent. Cette semaine, sur l'ensemble des monteurs il n'y en aurait plus que 2 en télétravail…certains journalistes au motif qu’ils n’ont plus la main sur leur sujet, mettraient une pression dingue pour que cela cesse. Ils sont deux à l’actu Thierry Tinacci et Romuald Rat (vous savez le responsable qui avait commandé les gels hydroalcooliques qui n’en étaient pas ! ) a pousser dans ce sens les personnels du planning qui comptabilisent à ce jours deux 2 burn-out, sans échanger avec le service des monteurs avec lesquels ils ne communiquent absolument pas contrairement à ce qu’ils racontent.
Ceux qui pour suivre les soi-disant consignes internes, plaident pour continuer en télétravail, sont dans le collimateur…ils devront évidemment rendre compte de leurs activités pendant cette période.
Attention, tout cela ne doit pas sortir et rester très discret. Tous les beaux discours de façade bien différents de la réalité doivent prévaloir… alors surtout, défense de l’ébruiter !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire