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vendredi 6 mars 2015

Pflimlin lâché par les siens...

Ce mercredi 4 mars, le site "e-alsace.net" a publié un article au titre plus que parlant "La faillite de Remy Pflimlin éclate"
 
Pas la peine d'en rajouter donc. L'alsacien Pflimlin cartonné par ses "corégionnaires" c'est assez savoureux....il n'y a, du reste aujourd'hui, plus personne pour soutenir la catastrophique et désastreuse "gestion" de Pflimlin nommé à l'été 2010 par Sarkozy à la tête de France Télé.

Le blog CGC Média vous propose de découvrir la situation que nous avons décrite maintes et maintes fois depuis 2013, d'une entreprise que l'intéressé a précipité vers la faillite avec une trésorerie négative autour de -150 millions d'euros et des pertes cumulées dépassant la moitié du capital, estimées entre 200 et 250 millions d'euros.
 
"En 4 ans, sous la présidence de Rémy Pflimlin, les dépenses de personnels de France Télévisions ont augmenté de 12 %. Le coût de grille a lui grimpé de 16 % en dix ans.
 
Depuis longtemps, des spécialistes des médias tirent la sonnette d'alarme sur les mauvais choix et l'explosion des dépenses de personnels de France Télévisions. À lire ici...
 
Il aura fallu attendre la fin du mandat de Rémy Pflimlin pour que ces mises en garde soient enfin validées. Sauf que des années ont été perdues et que la mauvaise situation de la télévision publique n'a fait que s'aggraver.

Après le rapport du CSA il y a quelques semaines qui pointait déjà les faiblesses de la présidence de Rémy Pflmilin, voici un nouveau document, le rapport Schwartz à télécharger ici...
 
Ce document dresse aussi un véritable réquisitoire de France 3 (page 84) ainsi que des recommandations :
 
"- Donner à la chaîne une cohérence d’ensemble englobant à la fois une vision ambitieuse de son rôle national et des choix clairs sur son programme régional 

- Resserrer les liens entre l’information nationale et les rédactions régionales 

- Offrir une meilleure adéquation entre les attentes du public et l’offre régionale
- Saisir l’occasion de la réforme territoriale pour repenser l’offre régionale de France 3 et l’organisation de son réseau".
......"

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