Xavier Couture a
grillé toute candidature qu’il soutiendrait avec son rapport anti
télé publique « véritable faute politique ».
Personne n’avait rien demandé, ni à Xavier Couture, ni à Thierry Jadot ex directeur
délégué de Mondadori France Publicité, la régie publicitaire du groupe
Mondadori France qui avait
rejoint « La place média » plateforme d’« Adexchanges » commercialisant,
en exclusivité, aux enchères et en temps réel, l’audience digitale
qualifiée des sites media premium de ses 5 actionnaires : Amaury
Médias, Figaro Medias, Lagardère Publicité, TF1 Publicité et France Télévisions Publicité, et
de leurs partenaires, ni à la directrice générale
d'Ogilvy France Natalie Rastoin, ni à un avocat de son état Michel Rasle….
Mais à 3 jours de la présentation du rapport sur
la feuille de route 2015-2020 de France Télévisions confié à Marc Schwartz par
le gouvernement – la 4 mars 2015 normalement – ce « quatuor » a
décidé de « réinventer » la télé publique qu’il étrille copieusement au passage dans leurs écrits….en
imaginant probablement forcer la main du CSA qui va doit dans quelques semaines
désigner le successeur de Pflimlin.
Avec un tel brulot « véritable
faute politique » qui en appelle à la révision de la réglementation et des "soutiens
publics" [autrement dit les deniers des contribuables] ou encore rend responsable une partie des producteurs (les
plus « petits » ou les plus
« indépendants » d’ailleurs)
de « l’échec »…les 4 coauteurs dont
beaucoup ont encore du mal à saisir les motivations, ont dès lors grillé toute candidature à la présidence de France Télé
que l’un d’entre eux aurait pu soutenir et/ou porter.
Qui donc briguant la présidence de France Télé, voudrait en effet d'un tel document comme programme ou encore comme profession de foi?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire