Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 15 juin 2020

Le jeu du « pousse toi d’la que j’my mette » à France Télés bat son plein, à deux mois du départ d’Ernotte.

Le jeu du « pousse toi d’la que j’my mette » à France Télés bat son plein, à deux mois du départ d’Ernotte.

Comme le blog CGC Média l’écrivait le 12 juin « Quel sens cela a-t-il à quelques semaines du départ de l'ex-Orange et inévitablement de ses lieutenants, de dégager Alexandre Kara pour nommer Laurent Guimier à la tête de la chaîne Franceinfo :? » dont il avait été l’un fondateurs avant de rejoindre Lagardère en mai 2018 pour tenter de remonter l’audience d’Europe 1. 


Rien à voir évidemment avec le fait que les audiences enregistrées par la chaîne n’ont jamais décollé même (et surtout) durant la crise sanitaire avec une baisse de 20,96 % de ses visites en un mois entre avril et mai 2020 et de près de 25 pour cent 25% de moins en un an… Ce que souligne un rapport du Sénat qui indique que l’antenne a très significativement sous-performé les trois autres chaînes d’information privées, BFMTV, LCI et CNews.

Rapport partisan dirait probablement l’ex-Orange qui, comme le rappelle nos amis d’ADAP, claironne en réalité que « Franceinfo était aussi utilisé que Instagram ! » et ajoute sans peur du ridicule que « Franceinfo, site mixte Radio France-France/ Télévisions, est le 5ème site le plus regardé en France, derrière Ouest-France, BFM et devant Télé-Loisirs... »

Le communiqué de propagande pour enrober la nouvelle de ce changement de tête, doit surement être déjà prêt comme c'était le cas lorsque Letranchant avait envoyé Doucet-Bon voir ailleurs s’il y était ! Souvenez-vous, à l’époque ça donnait ça :

« Bonjour à toutes et à tous,

Je m’adresse à vous pour préciser et clarifier les ajustements que j’ai réalisés concernant les missions et l’organisation de mon Comité de direction afin de mieux répondre à la transformation de France Télévisions.

J’ai souhaité qu’auprès de moi, l’ensemble de la direction soit porteur des grands axes stratégiques de l’information…J’ai donc reprécisé les missions de chacun.

Pascal Doucet-Bon, directeur délégué de l’Information, coordonnera la mise en œuvre de la stratégie éditoriale de l’Information, notamment en développant la transversalité  de la rédaction nationale et de France Info avec les réseaux France 3 et Outre-mer, en poursuivant la transformation numérique des rédactions…

Bien à vous.

Yannick Letranchant - Directeur exécutif en charge de l’Information » 

Chacun imagine déjà le communiqué à venir...sur une même note évidemment.

« Bonjour à toutes et à tous,

Je m’adresse à vous pour préciser et clarifier les ajustements que j’ai réalisés concernant les missions et l’organisation de mon Comité de direction afin de mieux répondre à la transformation de France Télévisions.

J’ai souhaité qu’auprès de moi, l’ensemble de la direction soit porteur des grands axes stratégiques de l’information…J’ai donc reprécisé les missions de chacun.

Alexandre Kara directeur de Franceinfo, est appelé à de nouvelles fonctions. Il sera prochainement nommé directeur délégué à l’information du groupe, en charge des contenus politiques. Un poste stratégique avec en ligne de mire l’élection présidentielle de 2022…

Bien à vous.

Yannick Letranchant - Directeur exécutif en charge de l’Information » 

« Il aura la charge de pérenniser les rendez-vous politiques existants, de développer de nouvelles offres, notamment sur le numérique, et de poursuivre les coopérations avec d’autres acteurs du service public » devrait ajouter le texte, histoire de pérenniser  le jeu du « pousse toi d’la que j’my mette » qui bat son plein à France Télés.

Il n’y a d'ailleurs pas que là où le jeu des chaises musicales fait fureur ! 

Il semble bien que ce soit le cas aux éditions des JT de France Télés, semaine et weekend compris, où l’orchestre du Titanic ernottien essaie de se garder les meilleurs canots de sauvetage afin de jouer jusqu’à la fin, en regardant sombrer celle qui aura précipité le navire droit sur l’iceberg !

PS: France Télés vient d'annoncer la nouvelle éventée à 13h30 ce lundi...CQFD



Aucun commentaire: