Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 18 juin 2020

Plan social chez NextRadioTV : près d’un salarié sur trois touché !

Plan social chez NextRadioTV : près d’un salarié sur trois touché !

Entre 330 et 380 postes en contrat à durée indéterminée seraient menacés dans le cadre du "plan de reconquête post-COVID et de transformation" annoncé le mois dernier par le groupe. 

La filiale du groupe Altice, maison mère de BFMTV et de RMC, a dévoilé pour la première fois lors d'une réunion avec les syndicats mardi les premiers chiffres, qui témoignent de l'ampleur de la coupe prévue. La situation d’après crise se traduira par une forte réduction des effectifs, a indiqué Arthur Dreyfuss, le directeur général d'Altice Média qui emploie 1.600 collaborateurs en équivalent temps plein, dont 1.300 en CDI. 

Une réduction à laquelle il faudra ajouter "jusqu'à 200 pigistes et intermittents" en moins, selon le communiqué de l'intersyndicale (CFTC, CFDT, CGT, SNJ et UNSA). 

« Le groupe de Patrick Drahi, avait annoncé en mai sa volonté de réduire par deux "le recours aux intermittents, aux pigistes et aux consultants". La branche la plus touchée devrait être le sport, alors que l'entité a déjà fait part de sa volonté de se désengager de ce domaine et a déjà fermé la chaîne RMC Sport News" » écrit ainsi Puremédias.


Aucun commentaire: