Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 11 septembre 2008

Non, ni P.de Carolis, ni P.Duhamel ne connaissent le projet de loi et n'ont d'assurances

Lors de plusieurs séances des CE survenus à France Télévisions, les divers lieutenants de l'équipe Carolis ont répété régulièrement être bien au courant des termes du projet de loi sur l'Audiovisuel pourtant toujours en cours d'élaboration.

Allégations dénuées de tout fondement. La semaine dernière, Patrice Duhamel se rendant rue de Valois, au Ministère de Tutelle, pour demander le pré "projet", s'est vu signifier une fin de non recevoir.

Il n'a pas plus obtenu de texte que de beurre en branche. Il serait d'ailleurs particulièrement insensé que les parlementaires n'en aient pas encore connaissance mais que P.de Carolis et P.Duhamel en aient eu la primeur!

Dès lors, il est totalement farfelu de prétendre être bien au courant de ce texte et d'indiquer entre autres que ce dernier échaffaude la création de l'entreprise unique, à l'instar de la fusion GDF Suez par (TUP), autrement dit « transmission universelle de patrimoine », type de fusion qui consiste en une opération juridique simple, où la société absorbée est détenue à 100 % par la société absorbante.
Avec un "légère" différence" pourtant, il faut le rappeler, il n’y a point de « titres » à transmettre pour France Télévision, ni le holding, ni ses fililes dont les chaînes n'en possèdent, ils sont juste propriété à 100% de l’État donc des français.

De plus P.de Carolis a fait savoir, toujours par l'intermédiaire de son dernier carré de fidèles, qu'il avait l'assurance du Chef de l'Etat de sa "reconduction" jusqu'en 2010.
Non seulement aux élus à qui la réponse à l'un d'entre eux qui s'interrogeait, fut « vous l’avez lu dans la presse donc c’est vrai » mais aussi à la Presse donc qui s'en faisait l'écho.

Ne ratant pas une occasion de s'en prendre en permanence au Chef de l'Etat son employeur, encore récemment après RTL dans les colonnes du Figaro, il est évident que ce dernier lui a renouvelé sa confiance!!!!! en lui montrant très officieusement donc et là aussi avant les parlementaires, le texte de ce décret le confirmant !!

Un peu de sérieux! Pourquoi Patrick de Carolis continuerait-il, du reste, de téléphoner tous azimuts pour essayer d'obtenir des rendez-vous auprès de politiques mais surtout auprès de membres du Gouvernement ? Dernier en date un RDV avec Brice Heurtefeu...à quel sujet ?

Aucun commentaire: