Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 7 septembre 2010

Seul Carolis a quitté France Télévisions le 23 août…les autres sont toujours là et payés.

Depuis le lundi 23 août, la garde rapprochée de Carolis « attend » dans des locaux mis à disposition eu 4ème étage d’une annexe rue Vallin (à quelques dizaines de mètres du siège de France Télé) et continue d’être payée pour cela« attend » est du reste un grand mot puisque, s’étant rendu dans les dits locaux à plusieurs reprises, certains délégués et élus du personnel ne les y ont pas rencontrés.

Patrice Duhamel ex directeur général, Damien Cuier ex directeur général en charge des finances, Camille Pascal ex secrétaire général et René Maisonneuve ex directeur général adjoint chargé des ressources humaines se sont vus priés le plus élégamment qui soit de « céder la place ». Enfin leur bureau seulement car ils sont bien toujours là et payés.

A part donc Carolis dont Remy Pflimlin disait entretenir avec lui "les meilleurs relations" et saluer "l'acquis considérable du travail qu’il avait mené, à savoir transformer France Télévisions, auparavant constituée de plusieurs sociétés, en entreprise unique", toute l’équipe fait bien partie des effectifs du groupe.

Et au salaire correspondant au poste que chacun occupait, chaque jour qui passe, ce sont des SMIC et des SMIC qui partent en fumée…les salariés du groupe comme les contribuables d’ailleurs apprécieront !

Mais aussi pourquoi voulez-vous que ces gens s’en aillent après les propos totalement surréalistes tenus par Rémy Pflimlin : "Je fais corps avec les choix qui ont été faits et les initiatives qui ont été prises dans les différentes antennes, [par Carolis et ses équipes donc] les nouveautés qui ont été présentées, je les trouve intéressantes, fortes" ?

Il faut dire également comme l’écrivait « Le Monde » du 21 août en citant l'entourage de P. de Carolis que : "Tout s'est passé dans la plus grande courtoisie avec l'équipe de Rémy Pflimlin, La totalité des dossiers ont été ouverts, les grilles de rentrée sont prêtes et la maison n'est pas au bord du dépôt de bilan."…cela devrait changer Remy Pflimlin de « Presstalis» (ex NMPP) qu'il laisse comme le mensuel « Capital » de septembre le rappelle " au bord du dépôt de bilan".

Aucun commentaire: