Il y a peu, "La
lettre de l'Audiovisuel" (ci-dessous) posait la question "Quels syndicats
ont signés avec la direction de France télé un accord concernant le PDV
"?
La réponse que donnait le blog CGC Média dans un article en date du 15 avril dernier est claire; comme toujours: la cgt et fo, les deux syndicats maison indéfectibles alliés de la direction.
Le blog CGC Média vous propose de découvrir la preuve de cette signature ci-après. Avec la signature de Patrice Papet figure celle de Jean-Michel Seybald le délégué central fo (autrement appelé "l'homme au bristol") et celle de Pierre Mouchel, le délégué central cgt.
La question de "La lettre de l'Audiovisuel" trouve donc ici, le plus formellement qui soit, sa réponse que le blog CGC Média avait pourtant publié dès la 15 avril dans un article intitulé "Chronique d’un avis cgt annoncé permettant la mise en place du plan de licenciement collectif à France Télé."
Oui, le tandem cgt/fo a encore une fois signé un accord avec la direction intitulé "Relevé de conclusions sur le PDV" adressé à la Direction du travail et pour notification, aux autres organisations syndicales qui, elles, n'ont pas signé et pour cause puisqu’elle ont saisi Maître Roger Koskas afin qu'il conteste devant toute juridiction compétente la mise en place de cet inique plan social.
Contrairement à ce qu'écrivait la cgt dans son communiqué du "Les négociations sur le Plan de Départs Volontaires (PDV) n’ont pas permis d’aboutir à un accord. Le PDV sera donc un plan unilatéral de la direction si elle obtient l’homologation de la Direction Régionale du Travail (DIRECCTE)."
La lettre de la direction signée Murielle Charles est la preuve flagrante qu'il ne s'agit donc pas d'un plan unilatéral mais bel et bien d'un plan faisant l'objet d'un accord direction/cgt/fo justement transmise à l DIRECCTE pour homologation et aux syndicats non signataires pour faire valoir leur droit d'opposition.
Une fois encore la cgt qui comme de coutume pense avoir enfumé tout le monde en faisant l'inverse de ce qu'elle ose déclarer ...va même jusqu'à en remettre une couche dans son texte avec de fallacieuses postures combattives sur l'air de toujours aux côtés des salariés " la cgt continuera d’agir comme elle l’a toujours fait, avec détermination et dans un esprit constructif, pour l'emploi, dans l'intérêt de tous les salariés, pour la sauvegarde de notre entreprise de service public et de ses missions" ....
Quel bidonnage nauséabond !!! C'est minable. Parler "d'emploi" alors que le plan de départs prévoit 339 postes supprimés dont la cgt prend acte en cosignant avec ses alliés de fo et la direction un accord transmis aux service du ministère du travail pour homologation, il faut quand même ne pas manquer d'air!
Le blog CGC Média ne vous propose (ci-après) que la page de garde d'un accord que la cgt annonçait "ne signer à aucun prix" [non mais, dites donc] qui fait tout de même plus de soixante pages que la direction a donc transmis aux services du ministère du travail !!!!!
Les personnels de France Télévisions qui ont de la mémoire, apprécieront sûrement à leur juste valeur les pseudos engagements de la cgt qui à force de marcher main dans la main avec son allié fo (fo-cgt officiellement) pour aller systématiquement dans le sens de la direction, finit toujours par être démasquée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire