Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 28 juin 2025

Pour Ernotte dont le 3ème parachutage à FTV va se retrouver très vite au Pénal, les ennuis judiciaires ne font que commencer.

Pour Ernotte dont le 3ème parachutage à FTV va se retrouver très vite au Pénal, les ennuis judiciaires ne font que commencer.

Alors que le site OFF INVESTIGATIONS publie une incroyable enquête signée Gauthier Mesnier "« C à vous » : Mediawan en délicatesse avec l’URSSAF ?" qui démarre ainsi « Depuis quatre ans, des techniciens de Mediawan employés sur « C dans l’air » ou « C à vous » soupçonnent Xavier Niel et Pierre-Antoine Capton, leurs très macronistes actionnaires, de « travail dissimulé ». Ils pointent en outre un risque de « délit de marchandage ». Co-producteur des talk shows concernés, France Télévisions pourrait être inquiété en cas d’action au pénal », Médiapart révèle que « Plusieurs représentants de France Télévisions, dont Delphine Ernotte-Cunci, sont convoqués lundi 30 juin afin d’être entendus dans le cadre d’une enquête sur l’organisation de l’ Eurovision Junior à Nice, en 2023 qui vise directement le maire Christian Estrosi et son épouse, la journaliste Laura Tenoudji » (*)

L’ex-Orange sera également le 1er octobre prochain en Correctionnelle pour une plainte déposée par la CGC Audiovisuel; la première d’une longue série.

Extraits de l’article signé Ellen Salvi :

« C’est l’une des nombreuses affaires qui ont valu à la mairie de Nice (Alpes-Maritimes) d’être perquisitionnée au cours des derniers mois. Et dont les répercussions s’étendent aujourd’hui jusqu’à Paris. Selon nos informations, plusieurs salariés du groupe France Télévisions dont Delphine Ernotte-Cunci, sont convoqués lundi 30 juin afin d’être entendus par des enquêteurs, possiblement sous le régime de la garde à vue.

Ces auditions s’inscrivent dans le cadre d’une enquête ouverte par le parquet de Marseille (Bouches-du-Rhône) en août 2024 pour des soupçons de détournement de fonds publics, prise illégale d’intérêts, faux en écriture publique et usage de celui-ci.

Elle vise directement le maire Horizons de Nice, Christian Estrosi, et son épouse, la journaliste Laura Tenoudji – lesquels contestent avoir commis toute infraction… »

Le site explique que ces convocations devant la Justice interviennent « Après un signalement réalisé par l’élu écologiste niçois Jean-Christophe Picard » à la suite des révélations du titre de presse, en mars 2024, indiquant « l’ouverture d’une enquête pour corruption et favoritisme par le Parquet national financier (PNF) ».

C’est dans le cadre de cette autre affaire que le bureau du maire de Nice et son domicile ont été perquisitionnés le 18 mars par les policiers de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) comme l'avait écrit le blog CGC Média le 3 avril dernier. 

L’accélération de l’affaire de l’Eurovision Junior, à un an des élections municipales, vient percuter un autre calendrier. 

En effet, Delphine Ernotte dont la fin du second parachutage est prévue au 22 août prochain et dont le 3ème intervenu le 14 mai dernier est contesté au Pénal par maître Lambert pour la CGC Audiovisuel, Delphine Ernotte est convoquée par les enquêteurs le jour même où Rachida Dati dont la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris vient de rejeter jeudi 26 juin au matin, le recours qu'elle avait formé dans l'enquête pour corruption la visant depuis 2021, pour des faits supposés de "corruption" dans l'affaire Renault-Nissan, présente à l’Assembl2e nationale l’abracadabrant projet de BBC à la française  « la Ref » pour Ernotte chez Quotidien pour lequel l’ex-Orange depuis l’épisode du scalp, « est beaucoup moins allante » ! 



Aucun commentaire: