Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 24 juin 2025

Mobilisation contre la réforme Dati à Radio France mais aussi contre le projet d’entreprise.

Mobilisation contre la réforme Dati à Radio France mais aussi contre le projet d’entreprise. 

C’est ce qu’on appelle: les effets collatéraux. A Radio France, les personnels sortie d’une AG convoqué en intersyndicale, ont dit leur ras-le-bol.

Le principe d’un préavis de grève illimitée à partir du jeudi 26 juin prochain avec une double revendication contre la holding et contre le projet d’entreprise qui en est finalement la conséquence.

Cela fait des mois depuis la fin de l’année dernière qui sont tirés à hue et à dia à par des projets en interne, très lourd:  Fermeture du Mouv, réforme des modes de production, coupe dans l’éditorial, centralisation d’ICI de pire en pires, etc….

En fait, réduits au silence à cause de la menace du projet de holding Ernotte/Dati, ils ont decidé de passer à l’action. Les préavis de grève a durée indéterminé pourrait se dérouler en deux temps : à partir du 26 a Radio France surtout contre le projet d’entreprise et à partir du 30 juin, pour une mobilisation générale contre la holding.

Rachida Dati qui chante que « Tout le monde serait d’accord », aura au moins réussi une chose: fédérer l’ensemble des personnels de l’Audiovisuel pour un BBC (un Beau Bordel Centralisé) à la française qui n’est pas près de s’arrêter.  
                                                                Plantu

Aucun commentaire: