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jeudi 26 juin 2025

Les internautes étrillent Ernotte après son ridicule passage dans Quotidien et ce alors que les JT de France 2 poursuivent leur vertigineuse agonie.

Les internautes étrillent Ernotte après son ridicule passage dans Quotidien et ce alors que les JT de France 2 poursuivent leur vertigineuse agonie.

Combien de temps l’ex-Orange va-t-elle faire passer sa détestation perso qu'entretiennent les Français à son encontre - ceux qui connaissent son nom ! -  pour celle du service public ?

Il faut dire que la question qui lui a été posée ainsi par le chroniqueur Julien Bellver sur le plateau de "Quotidien" (*) l'émission de la société de production de Yann Barthès « Bangumi » (#) sur TMC, mardi dernier, était formulée ainsi: «Pourquoi tant de haine envers le service public ?»

Faisant au passage chuter drastiquement l'audience  du programme, passée ce jour-là sous la barre des 1,7 million de téléspectateurs (contre près de 2 millions la veille) dans son dernier quart d'heure (- 1,6 point versus J-1), elle est parie en vrille dès le début et tout au long du programme...une intervention qui n'est pas sans en rappeler une autre.

(#) La société de production de Yann Barthès, « Bangumi » fondée en 2011 avec Laurent Bon, a produit plusieurs programmes pour France Télévisions. Voici quelques-uns des principaux programmes réalisés par Bangumi pour le groupe audiovisuel public : :


1. « Stupéfiant ! » : Un magazine culturel diffusé sur France 2, présenté par Léa Salamé, à partir de septembre 2016. Ce programme abordait des sujets culturels de manière approfondie, mêlant reportages et interviews.


2. « Documentaires » : Bangumi produit également des documentaires diffusés sur différentes chaînes de France Télévisions, notamment sur *France 2 et France 5. Parmi les exemples notables :

- "Désir : Ce que veulent les femmes" (2022), présenté par Maïa Mazaurette, consacré au désir féminin, diffusé sur TMC mais également en lien avec France Télévisions.

- "La story Zelensky" (2022), un documentaire consacré au président ukrainien Volodymyr Zelensky, réalisé par Willy Papa, Nicolas Fresco et Arthur Genre.


- "Toi et moi, mode d'emploi" (2023), réalisé par Emmanuel Le Ber, diffusé sur TMC mais en collaboration avec France Télévisions.

3. Reportages de Martin Weill  : Bangumi produit les reportages internationaux de Martin Weill, diffusés sous forme de magazines ou de numéros spéciaux, souvent sur TMC mais également en lien avec France Télévisions pour certains formats. Ces reportages couvrent des sujets d’actualité internationale.

(*) 

Les internautes n'avaient pas de mots et de formules assez virulentes contre le triste spectacle qu' a donné celle qui déclare "Je suis Orange for ever" après son passage chez France Télécom, à l'époque des suicides entre autres.

Il suffit de lire les commentaires sur internet particulièrement sur "Destination Télé" pour bien comprendre que ce n’est pas après le service public que les Français en auraient mais après celle qui y fut parachutée une troisième fois le 14 mai dernier, dans des conditions qui font l’objet d’une plainte pénale que dépose la CGC Audiovisuel.

Comment des politiques peuvent continuer à gober tous les bobards de celle qui comme de coutume a joué les Calimero, avant cette fois-ci de pousser la chansonnette façon France Gall en fusillant "Résiste...": «Il y a des gens qui nous font des critiques qui sont justifiées (...). Mais ce que vous montrez ce n’est pas ça, ce ne sont pas des critiques, c’est une forme d’acharnement, de harcèlement du groupe public. C’est discréditer le premier groupe audiovisuel français et aussi ceux qui nous regardent» ?? 

Celle qui se prend pour "Shiva"- elle l'a dit, en direct  au micro de l'émission - justifiant au passage l'incompréhension qui règne après la suppression des chiffres des chaînes  en haut de l'écran, qui serait dans un logique de publication d'éditeur afin d'être reconnu grâce à une marque forte et unique "France Télévisons"...c'est surement pour ça qu'elle prône l'arrivée de France Médias !!

Surréaliste. Quand chacun pense qu'en 2024 le blog CGC média s'indignait de la somme astronomique de 1,5M€ pour le point devant ces chiffres et que 2 ans plus tard ils disparaissent ...De l'argent public jeté à la poubelle comme pour Salto ou en encore NOWU. (ci-contre)

Pascal Praud qui a lancé après ce pitoyable spectacle : «Elle était grotesque hier. Elle était en train de chanter sur le plateau, on apprend qu’elle fait de la poterie. Non mais vraiment ! Et cette femme est PDG de France Télévisions. C’était vraiment grotesque !», avait du reste déclaré, il y a peu«Madame Ernotte est une menteuse !» précisant  «Quand elle dit qu’elle invite tout le monde, elle n’invite personne».

Pendant cette vaste fumisterie, l'actu continue de décrocher et l'arrivée de Léa Salamé n'est pas de nature à endiguer quoi que ce soit. 

Le blog CGC Média vous propose de découvrir le catastrophique état des lieux.

Ce dimanche, le "20 Heures" d’Anne-Claire Coudray (TF1 / 19h58-20h44) réunissait 5,60 millions (33,4%) quand le "20 Heures" de Laurent Delahousse (France 2 / 19h58-20h29) : 3,64 millions (21,9%)

Sur TF1, le "20 Heures" d'Anne-Claire Coudray signe ainsi une remontée spectaculaire (+ 680.000 téléspectateurs et + 4,8 points en sept jours) et améliore d'1,2 point le record de part d'audience de saison détenu par Audrey Crespo-Mara (32,1% le dimanche 23 février 2025.


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