Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 30 décembre 2024

Exit la «TV de Zeghdar et de sa poupée chiffon » du giron de TV5 MONDE.

Exit la «TV de Zeghdar et de sa poupée chiffon » du giron de TV5 MONDE.

Le blog CGC Media qui avait annoncé, article après article, l’inévitable échec de la TV Monaco avec à  sa tête à l’origine Salim Zeghdar qui a dû très vite céder sa place pour très vite mettre dans son fauteuil Nathalie Biancolli, propose à ses très nombreux lecteurs de découvrir la dernière publication du Cactus de Monaco qui consacre l’incroyable gâchis. 

Extrait:

«La décision de mettre un terme à l’expérimentation hasardeuse de TV Monaco devrait s’accompagner du retrait de TV5 Monde, géant mondial de la télévision, troisième réseau international avec ses 400 millions de foyers et 120 millions de mobiles dans 198 pays. 

Monaco avait acquis 5,3 % du capital de TV5 MONDE en 2022, puis avait créé TV Monaco. 

L’aventure de TV Monaco, la « TV Zeghdar », lancée en fanfare en septembre 2023, s’est rapidement muée en un échec retentissant.

L’audience ? Médiocre.

Les coûts ? Faramineux.

Les programmes ? Aussi inspirants qu’un feuilleton de l’après-midi. 

La ligne éditoriale ? Un flou artistique digne des pires moments de confusion gouvernementale. 

Bref, une entreprise tellement mal gérée qu’on se demande si l’idée n’était pas simplement d’ajouter un peu de bruit au silence assourdissant du Rocher sur les sujets structurants dont la lutte contre la corruption.

Si la décision du Ministre d’Etat de tourner la page de TV Monaco s’explique aisément, il n’en demeure pas moins que l’ambition initiale du partenariat avec TV5 MONDE faisait du sens en termes d’attractivité et de rayonnement de notre Principauté.

Cette ambition d'une ouverture internationale se transforme ainsi en un retour vers un cocon de plus en plus étroit, où l’on peut se vanter d’être brillants... entre soi.

La sortie de Monaco de TV5 MONDE est quelque part un nouveau retour en arrière. Tout comme la démission fracassante de Frédéric Genta, brillant Délégué Interministériel à l’Attractivité et au Numérique, elle signe un rétrécissement de notre pays livré à l’entre-soi et au système des copains et des coquins. [C’est assez dingue, on se croirait à France Télévisions depuis une décennie, ndlr] Le Rocher se drape désormais dans une mentalité d’assiégé… qui se contente de son petit monde tout en prétendant qu’on lui offre encore une place au banquet international. »


Aucun commentaire: