Ah « Les beaux locaux » de France Télés pour l’Outre-mer dont Ernotte qui doit repartir à La Réunion avec Gengoul, vient de diviser par 2 la surface.
Samedi, la blog CGC Média dans
son article «
Le tandem Gengoul/Ernotte aura fracassé l’Outre-mer tout entier, baladé les
personnels de l’établissement de Malakoff (#) et trompé les Français et les personnels »
détaillait la vision de plus en plus étriquée du groupe vis-à-vis de
ces territoires.
Nous rappelions, « la virée cannoise de "la dame du Majestic" (*) et
ses trois accompagnateurs pour la modique somme de 112.163€
la facture faisant l’objet d’une plaine au Pénal déposée par la CGC mais
aussi l’escapade réunionnaise en avril dernier qui là aussi avait couté bonbon »
La Lettre de l’ADAP de ce 19 janvier révèle qu’après les quelques heures passées à Mayotte, l’ex-Orange et sa préposée aux Outre-mer devraient repartir une nouvelle fois à La Réunion : « Une France où le froid s’installe avec la peur de perdre son job…A France Télévisions, cela arrivera nécessairement ! Enfin pas pour tout le monde. Second voyage dans l’Océan Indien pour installer la « directrice » de Réunion La Première…Celle qui veut virer les Zoreils ; les métros de la station ! Pas vraiment une attitude citoyenne ou républicaine … ». Selon nos toutes dernières infos, cette dernière devrait y retourner sans Ernotte qui finalement resterait à Paris.
Le site média d’ajouter « Le Pôle Outremer se dissout dans le Néant ! La Station de Mayotte la Première par exemple aurait ‘’oublié’’ de diffuser le message d’alerte pré-cyclonique ce qui aurait permis de sauver des vies et du matériel et de se préparer. La Préfecture avait alerté trois jours avant mais les relations sont plus que fraîches entre les préfectures des territoires ultramarins et France Télévisions… ». En Guadeloupe, selon nos informations, la RH est en arrêt maladie en Guadeloupe suite à la venue sur place du l’Inspecteur du travail qui réclamait des documents qu’il attend toujours ! En fait, l'affaire date de deux ans: les techniciens avaient travaillé comme des fous sur le Carnaval et sur le Tour de Guadeloupe. La direction régionale (Hoareau/Belghit) avait refusé de leur payer les heures supplémentaires afférentes, ce qui avait entraîné une visite des techniciens concernés à l'Inspection du Travail qui voulait vérifier les documents de la direction. Il semble en effet que les tableaux post émissions, seraient différentes de la réalité !
A paris revenons-y, le
studio doit remplacer celui de Malakoff, ne fait que 38 m2 et
qu’une fois les spots installés, il ne devrait rester que 5m2 environ
de surface utile pour faire évoluer les présentateurs des émissions avec leurs
invités les invités.
Quant à la hauteur sous, il faut le redire, elle n’est faite ni pour le Teddy Riner ou autres basketteurs - en gros tout sportif dépassant 1,80m - ne pouvant entrer (au moins sans baisser la tête) et encore moins rester debout sous les projecteurs sans cogner voire même se cramer !
Ah ! que de beaux locaux au Siège de FTV pour permettre comme le chante en permanence le binôme Gengoul/Ernotte : « Plus de visibilité »
(*)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire