Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

dimanche 19 janvier 2025

Sitbon-Gomez et Ernotte pour un même fauteuil qu'ils ont tous deux totalement déglingué.

Sitbon-Gomez et Ernotte pour un même fauteuil qu'ils ont tous deux totalement déglingué.

L’ex-Orange et son ex-dircab promu lors de son second parachutage en 2020 auront mis quasiment 10 ans à bousiller France Télévisions mais y seront presque parvenus.

Alors que « la dame du Majestic » (*) depuis quelques semaines, écume toujours les même titres de presse pour se faire mousser et dire combien la méchante reine serait plus belle que Blanche-Neige, le fidèle serviteur de la marâtre se voit lui déjà sur la trône.

Il y a vraiment de quoi s’étrangler, sans même croquer la pomme !

L’une publie le 16 décembre le résultat d’un vote qui n’interviendra que 2 jours plus tard en séance du Conseil d’Administration tenue le 18, afin d’expliquer que ce dernier aurait validé un déficit de -86M€ (¤) après avoir déjà reçu près de 32M€ de l’État en juin 2023 (¤) visant é recapitaliser l’entreprise et éviter le l’inéluctable redressement judiciaire.

(¤)

Depuis plusieurs semaines avant les fêtes de fin d’année elle se vante tous azimuts d’avoir été « la plus belle » !

Celui qui la sert depuis une dizaine d’années et sent depuis peu venir la fin, se répand de son côté pour se faire mousser car visant le même fauteuil que celle qui va le quitter.

Dans un consternant entretien que sa seigneurie vient d’accorder à Puremédias, il essaie de faire croire qu’il serait différent et disposé à lui succéder…si elle n’y allait  pas, ainsi que le dit la rumeur !

Hallucinant. Comment un sous-fifre pourrait - il faire croire qu’il n’a rien à voir avec celle qui lui a donné des ordres pendant une décennie et qu’ils seraient différents ?  

Il n’est pas question de s’étendre ici sur le message qu’il entend faire passer via Ludovic Galtier Lloret, le journaliste du titre de Presse. Cela n’a évidemment aucun intérêt comme le démontre les quelques tacles de l’intéressé.

Lui dont Médiapart avait révélé la proximité avec l’entourage de Bolloré que le blog CGC Média relayait dans on article du 8/02/2022 « Les trous de mémoire de l’ex-dircab d’Ernotte et ce monde révoltant de l’entre-soi que Médiapart épingle » (ci-contre), va se réjouir de son départ de la TNT et de la réaffectation par le très ernottien ROM de l'Arcom du canal 4, aujourd'hui occupé par Canal+à France 4 et du Canal 16 qu’occupait CNews à franceinfo tv.

1ère élucubration accusant au passage l’Arcom (ex-CSA) de ringardise et  d’absence de modernité : «  Cela fait plus de dix ans qu’on attendait un vrai élan de modernité ».

L’ex-Vert d’enfoncer le clou sur l’ait de « il était temps ». Revenant sur « l’attribution par l'Arcom du canal 4 à France 4, occupé par Canal+ jusqu’au jeudi 6 juin 2025»  déclare plein de fatuité « L’Arcom a eu le courage de repenser la TNT dans son ensemble et de lui donner un nouveau souffle. C’est un tournant historique. Cela donne une chance d’inscrire la TNT dans l’avenir. C’est une vraie chance qu’ont les Français d’avoir accès à une telle variété d’offres gratuites, en regroupant les chaînes du service public, on va offrir des contenus exigeants et de qualité… »

Il n’a pas dû comprendre qu’il ne s’agit que d’un bougé sur la numérisation des chaines que le départ de Canal + et la suppression par ROM and co de C8 et NRJ12 entraînent.

2ème morceau choisi :

(#)

« France Info aussi doit bouger. Dans toutes les enquêtes, c’est la chaîne d’info préférée des Français ». [Plus le baratin est gros et finalement PLUS il fait s’étrangler (#), ndlr ]

Le vantard numéro 1 de poursuivre « En étant mieux positionnée elle va gagner en visibilité. [Parce que comme chacun le sait, c’est la numéro qui ferait que les qui ne sont pas assez lucides, iraient sur une chaine plutôt qu’un autre ! Dire qu’avec un tel raisonnement « le Baron noir » (°°) voudrait devenir président !  ndlr]

(°°)

L’aspirant de continuer « Puis on va continuer à s’améliorer, il y a eu des évolutions depuis la rentrée, mais il va falloir accélérer. Il faut renforcer nos coopérations avec la radio, rendre plus lisible la grille et bien articuler le travail avec l’ensemble de la rédaction. On a beaucoup d’idées et vous allez voir que vous allez être surpris par la puissance de notre chaîne d’info. Quant à BFMTV, ils doivent comprendre qu’on peut être leader sans avoir le monopole et qu’on s’enrichit du pluralisme. Ça fait plus de trente ans qu’on le sait dans le service public ! »

Comment dire tout et son contraire !?  L’aveu fait mal…après avoir affirmé que    « la chaîne d’info préférée des Français, c’est France Info dans toutes les enquêtes » voilà que l’ex conseiller de Cécile Dufflot n’a pas peur d’indiquer que  « Ça fait plus de trente ans qu’on sait dans le service public que certes BFMTV est leader mais sans avoir le monopole  et sans réel pluralisme. [A part le fait que France Info tv n’existe que depuis à peine 10 ans, les bras vous en tombent ! Heureusement que le ridicule en tue plus, ndlr]

3ème passage, véritable cerise sur le gâteau :

Celui qui voudrait se dissocier de celle qu’Olivier Schrameck  parachutait à France Télés à l’été 2015 sur les recommandations de François Hollande va donner la même version bidon du déficit bidon fallacieusement imputé à l’État actionnaire que celle qui l’a fait avaler au CA avec toutes les sanctions pénales qui en découleront dans le cadre d’une plainte.

A la question du journaliste «  Le 19 décembre 2024, le conseil d’administration de France Télévisions a approuvé son budget 2025, qui "s’établit en déficit pour la première fois depuis neuf ans", à hauteur de 41,2 millions d’euros… », Sitbon-Gomez répond comme Ernotte.

« Honnêtement, ce n’est pas facile pour France Télévisions, qui a fait beaucoup d'économies sur les programmes au cours des dix dernières années. En 2017, le budget des programmes de France Télévisions était de 1,175 milliard d'euros, il se situe en 2024 autour de 920 millions d'euros. Entre ces deux dates, nous avons augmenté nos audiences, monté notre niveau d'exigence et augmenté nos investissements dans la création. Nous demandons donc aux producteurs de faire plus, de faire mieux et avec moins d'argent. Cela devient une équation extrêmement difficile à résoudre. » [Il faut être assis pour entendre de telles fadaise.  Comment raconter qu'on a monté les investissements dans la création quand on est passé de 1,175 milliard d'euros à  920 millions en 2024 ? 

Entre 2017 et 2025, il est faux également de  prétendre que les audiences auraient augmenté sur ces 10 dernières années...elles n'ont quasiment fait que baisser de 2015 à 2020 même si elle ont un peu remonté l'année dernière - effet J.O. oblige !! 

Quant à demander aux producteurs de faire plus avec moins d’argent, c’est à ses amis de Médiawan, Banijay et Brut qu’il faut s’adresser mais pas à ces dizaines d’autres plus petits poissons qui tirent la langue et ne peuvent plus rien proposer ! Il faut quand même chanter de telles chansons, ndlr]

 

(*)
















Aucun commentaire: