Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 22 janvier 2025

France Télés : Le Canard enchaîné acte la fin de la ROMance.

France Télés : Le Canard enchaîné acte la fin de la ROMance.

Le 14 janvier dernier le blog CGC Média dans son article au titre plus que parlant « La dernière fleur de Roch-Olivier Maistre à Ernotte… », évoquait le probable ultime passage de plats que ROM, le fan numéro de l’ex-Orange, exécutait avant de se barrer.

Le Canard enchaîné de ce mercredi, ne dit pas autre chose avec son « Larcher détonant sur la TNT ! ».  (*)

Le titre de presse écrit  « Avant de quitter la tête de l'indépendante Arcom, Roch-Olivier Maistre laisse à l'Etat un joli cadeau d'adieu : une nouvelle numérotation de la TNT très favorable au service public, après la liquidation de C8 et de NRJ12. »

Tout est quasiment dit ou presque, sauf à souligner l’ironie qui ressort du papier « Pendant que l'Arcom se creusait la tête, comme par miracle, un nouvel espace s'est libéré : début décembre, Canal+ a annoncé déguerpir du canal 4 de la TNT l'été prochain. Merci, Bolloré ! Le ciel s'est éclairci  pour Roch-Olivier Maistre : France 4, pressentie en 8ème place, a été promue en 4ème position.  Quant au début du jeu des chaises musicales dont Roch-Olivier Maistre avait comme obsession: créer un bloc de chaînes d'info avec BFMTV, CNews, LCI et Franceinfo, aujourd'hui en 15ème, 16ème, 26ème et  27ème position...il y en a un, Rodolphe Saadé, qui vient de débourser 1 milliard d'euros pour s'acheter BFMTV qui n’est pas forcément ravi de voir que sa chaîne gagner, certes, deux places, mais risque de perdre de l'audience avec le nouveau bloc des quatre chaînes d'info»

(*)



Aucun commentaire: