Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 5 mai 2011

Les JT de France 3 National ne seront pas diffusés en direct: France Télévisions les enregistre ce jeudi 5 et vendredi 6 et les diffuse en différé.

Les JT de France 3 National ne seront pas diffusés en direct: France Télévisions les enregistre ce jeudi 5 et vendredi 6 mai et les diffuse en différé.

Suite à deux préavis de grèves pour une durée de 59 minutes chacun déposés par la CFDT et le SNPCA-CGC appelant les salariés à cesser le travail, les jeudi 5 et vendredi 6 mai 2011 à partir de 19h25 pour une durée de 59 minutes soit jusqu’à 20h2 pour l’obtention de deux niveaux indiciaires à l'ensemble des personnels des régies, rétroactif au 01/01/2010, la direction continue de jouer la PROVOCATION.

Alors qu’en totale entrave (délit pénal) puisque c’est une obligation légale pour la direction de recevoir les syndicats signataires du préavis déposé au moins 5 jours avant, celle-ci n’ayant pas daigné les convoquer pas convoqué à la moindre réunion de négociation, elle a choisi d’enregistrer les éditions du JT National de France 3 environ une heure avant et de le diffuser en différé juste après. Le JT de 20h de France 2 devrait, lui, se faire de la régie finale.

Déjà la semaine dernière comme le révélait le blog CGC Médias mais aussi « Le Canard enchaîné » dont voici l’article : « Pour contourner une fois de plus (et en toute illégalité) une grève des ingénieurs son et des techniciens vidéo de France 2, la chaîne a délocalisé la production de plusieurs émissions la semaine dernière. Six numéros de « Toute une histoire » et « Semaine critique » ont ainsi été enregistrées dans les studios du groupe privé AMP Visual TV, à la Plaine Saint-Denis. La plaisanterie coûte cher (quelques 80 000 euros la soirée), mais comporte d'autres avantages: les intermittents non grévistes qui acceptent d'aller bosser à Visual TV, sont payés 30 % de plus la journée qu'à France Télés, ce qui n'incite pas vraiment ­à la solidarité avec leurs camarades.

Payer plus cher pour que les grèves ne se voient pas : Sarkozy peut être fier de sa télé publique ! », la direction récidive quasiment en jouant l’humiliation des grévistes.

Avec un petit distinguo semble-t-il ! La semaine dernière le préavis de grève était déposé par 3 syndicats, le SNPCA-CGC, la CFDT et la cgt….aujourd’hui seuls la CFDT et le SNPCA-CGC sont parties prenante, la cgt essaierait selon certaines informations qui nous reviennent de négocier officieusement avec la direction des mesures individuelles pour quelques techniciens seulement !

Les salariés concernés apprécieront l’attitude de certains face à la détermination du plus grand nombre. Quant à l’attitude de la direction qui vise à humilier les personnels qui se mettent en grève - Ah ! vous voulez faire grève 59 minutes, eh ! bien on va tout enregistrer avant pour que cela n’ait aucun effet - elle n’a évidemment qu’un seul effet, celui de les remonter encore plus les personnels avec les syndicats.

Décidément les belles paroles de Rémy Pflimlin, à sa nomination par le Président de la République, sur « la nécessité à renouer le dialogue social » ne sont en réalité qu’un MIRAGE.

Aucun commentaire: