Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 28 juin 2010

Le quotidien "Le Monde" avec son article "Lagardère dément négocier le départ d'Alexandre Bompard d'Europe 1 pour France Télé" contredit Libération

Lisez l'article du quotidien "Le Monde": "Lagardère dément négocier le départ d'Alexandre Bompard d'Europe 1 pour France Télévisions"

"Interrogé par Le Monde, Didier Quillot, président du directoire de Lagardère Active, a démenti les rumeurs indiquant qu'Alexandre Bompard, le PDG d'Europe 1, avait déjà négocié son départ de la station de radio du groupe. "Il n'y a pas de négociations sur son départ", affirme M. Quillot, selon qui M. Bompard travaille actuellement à ses côtés "sur la grille de rentrée d'Europe 1".

Du côté d'Alexandre Bompard, on fait savoir qu'il n'y a "jamais eu de négociations de départ", mais que, si Nicolas Sarkozy le nomme à la présidence de France Télévisions, il "démissionnera d'Europe 1".

Depuis plusieurs mois, M. Bompard est donné favori pour remplacer
Patrick de Carolis à la présidence de France Télévisions. Le mandat de M. de Carolis se termine le 21 août à minuit et pour la première fois son successeur sera directement choisi par le président de la République.

A la mi-juin, Franck Louvrier, conseiller en communication du président de la République, avait précisé que le successeur de M. de Carolis serait nommé "en juillet".

PAS DE GRILLE DE RENTRÉE

Pour être officiel, le choix du futur PDG des chaînes publiques devra recevoir l'aval du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA). L'instance de régulation a déjà indiqué qu'elle reproduirait à l'identique la procédure utilisée lors de la nomination, par le président de la République, de
Jean-Luc Hees à la tête de Radio France en mai 2009. Les neuf membres du CSA auditionneront le candidat choisi par Nicolas Sarkozy au cours d'une séance plénière extraordinaire. L'entretien sera diffusé en direct sur Internet.

Les atermoiements autour de la possible nomination de M. Bompard à France Télévisions freinent la mise en œuvre de la grille de rentrée d'Europe 1. Ainsi,
Marc-Olivier Fogiel, animateur de la "matinale" de la radio ces deux dernières saisons, n'a pas encore resigné.

Guy Dutheil
"


Aucun commentaire: