Bompard reste sur Europe 1 comme le révélait le blog CGC Média dès le 17 avril... Pflimlin pose ses conditions !
Comme le blog de la Fédération CGC des Médias l’indiquait dès le samadi 17 avil 2010 dans un post intitulé :« Ni Alain Minc, ni Anne Méaux ne feront changer Alexandre Bompard d’avis…il devrait annoncer qu’il n’a jamais été question pour lui d’aller à France Télévisions », Alexandre Bompard n’ira pas à France Télévisions.
C’est apparemment mardi 29 juin qu’Alexandre Bompard a confirmé en petit comité, rue François 1er au siège de la radio, qu’il restait bien aux commandes.
Son arrivée à France Télévisions avait, d’ailleurs, été démentie à deux reprises par Arnaud Lagardère mais également démentie à deux reprises par l’Élysée, les 11 avril et 28 juin 2010.
Cette annonce n’a rien à voir avec la nouvelle rumeur qui donnait dès mercredi Rémy Pflimlin comme le choix de Nicolas Sarkozy. Annonce, elle aussi, démentie par l’Élysée, le 29 juin 2010.
Mais Remy Pflimlin qui annonçait lui-même son départ de Presstalis, sûr qu’il était d’être nommé par le chef de l’Etat, a certainement fait preuve d’une grande imprudence en révélant son rendez-vous à l’Élysée mercredi soir …rendez-vous où il aurait posé ses conditions, mis les points sur les « i » et surtout fermement dit NON au tandem que certains lui prêtait ces dernières 48 heures.
Voyez ce qu'écrivait, ce même jour, "électron.libre": dans un article intitulé "Pflimlin à France Télévisions (Officiel)":
"Après deux jours de tergiversation, Nicolas Sarkozy a finalement décidé de nommer le directeur général de Presstalis à la tête des chaînes publiques.
Rémy Pflimlin a annoncé ce matin aux administrateurs de Presstalis ex-NMPP qu’il allait quitter cette entreprise pour rejoindre France Télévisions. Cette nomination met fin aux atermoiements de ces derniers jours, au démenti de l’Elysée..."
[Lisez aussi l'article du nouvelobs.com "Rémy Pflimlin aurait quitté Pressatlis pour France Télévisions"]
Ce tandem, il n’en veut pas et il le dit. Qu’est-ce que c’est que cette Presse qui le flanque d’un « colistier» dont il ne veut absolument pas ?
Il est libre…il ne subira aucune pression….il n’a de compte à rendre à personne. Il est l’élu. Il en est convaincu, le chef de l’Etat ne peut plus reculer…il a du reste déjà contacté certains de ses anciens collaborateurs comme s'en réjouissait Patrice Papet son ex DRH à France 3 et actuel DRH de Radio France .
Il y cependant un tout petit hic. Contrairement aux multiples allégations de la presse, ces derniers jours, le Président de la république n’a pas encore décidé.
Il est fort peu probable qu’il voit d’un très bon œil cette auto proclamation qui a fait couler tant d’encre et rempli tant d’écrans d’ordinateurs, ces dernières heures.
Pourquoi, d’ailleurs le Président de la République devrait se limiter à la liste de "trois" qu’à décrétée péremptoirement "Le Point.fr" sous le clavier d’Emmanuel Berretta ?
C’est incroyable. Bruno Masure avait bien raison d’écrire « La télé rend fou »…Quant à ceux qui écrivent que « l’Elysée n’a pas encore décidé et que le Président se laisse encore ce week-end » mais écrivent ensuite, en totale contradiction, que "le choix de Nicolas Sarkozy en R. Pfimlin serait « Le choix de la raison » contre celui d’A. Bompard qui serait « le choix du cœur »", il convient de rappeler qu’il y a 11.500 salariés dans le groupe pour un budget de près de 3 milliards d’euros, et qu’il existe un autre choix, le plus logique et le plus essentiel avant tout : « Le choix du rationnel, du pragmatisme et du professionnalisme »
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire