Nyssen lance
une consultation auprès des internautes autour l'audiovisuel public…
Nyssen de plus en plus fragilisée, a décidé de lancer sur la site du
ministère une « Consultation autour de l'audiovisuel public modernisé et renforcé au service de tous dans un monde numérique ».
Celle qui
tutoie Ernotte et lui a emboité le pas dans sa traque à l’homme blanc de plus
de 50 ans, a visiblement choisi de contraindre Matignon et l’Élysée qui
parlaient s’agissant de la réforme de l"audiovisuel public d’un
big bang qui se réduit, aujourd’hui, à un questionnaire que devront remplir les internautes.
Chacun notera en toute fin de consultation les 1000 caractères
seulement laissés pour l’Outremer « Comment
mettre au mieux en valeur les programmes et la vie des outre-mer, et au-delà la
dimension ultramarine de la communauté nationale, dans l’offre du service
public ? » ou
encore réservé à l'audiovisuel extérieur « Comment optimiser la
contribution de l’audiovisuel public au rayonnement culturel et diplomatique de
la France et de la francophonie ? »
Après donc « Une
première phase de travail avec les sociétés a permis de définir les orientations stratégiques et
de travailler sur les coopérations » écrit la toujours ministre
de la Culture qui précise avoir « installé
le 21 décembre dernier un comité stratégique qui réunit les six sociétés
de l’audiovisuel public, afin de renforcer les coopérations et les
synergies entre les différentes sociétés » une deuxième phase s’engage
[celle du questionnaire des internautes donc, ndlr]
Extrait :
Installé le 21 décembre dernier, un
comité stratégique qui réunit les six sociétés de l’audiovisuel public,
afin de renforcer les coopérations et les synergies entre les
différentes sociétés, a permis le
lancement de plus de 20 chantiers de coopération. Plusieurs d’entre eux
aboutiront à des réalisations concrètes très prochainement, comme évoqué
plus haut.
Par ailleurs, chaque société a
travaillé avec le ministère et les services de l’Etat compétents à
une redéfinition de ses priorités, dans l’objectif d’anticiper
les évolutions des offres et des usages.
Une deuxième phase s’engage
aujourd’hui, pour décliner ces grandes orientations en pistes pratiques,
qui feront une différence pour les téléspectateurs, les auditeurs
et les internautes qui sont les usagers du service public.
et les internautes qui sont les usagers du service public.
Dans cette phase, la Ministre a souhaité s’entourer d’une mission de concertation, composée d’Isabelle Giordano, Claire Leproust, Frédéric Lenica, Marc Tessier ainsi que Catherine Smadja-Froguel, qui en sera la secrétaire générale.
La mission animera une large concertation des professionnels et des milieux associatifs concernés par les orientations définies.
Pour ce faire, elle organisera des auditions et rencontres avec les
acteurs et étudiera les contributions qui lui seront adressées dans le
cadre d’une consultation publique en ligne, qui sera ouverte jusqu’à la
fin du mois de juin.
Par ailleurs, la mission de
concertation s’assurera que la réflexion du gouvernement intègre les idées
et les pistes qui ressortiront du débat engagé par les sociétés avec le
public.
Enfin, la mission sera chargée d’approfondir,
en lien étroit avec les sociétés concernées, la réflexion dans trois
domaines :
• Comment optimiser la contribution des sociétés audiovisuelles publiques au rayonnement culturel et diplomatique de la France et de la francophonie ?
• Comment renforcer les programmes de proximité et mettre concrètement en œuvre la complémentarité et les collaborations entre France 3 et France Bleu ?
• Comment mieux mettre en valeur les programmes et la vie des outremers, et au-delà la dimension ultramarine de la communauté nationale, dans l’offre du service public ?
La mission restituera les premiers résultats de ces travaux d’ici le 15
juillet....
En France On n'a pas de pétrole et visiblement pas plus d'idée non plus au point qu'il faille demander aux internautes d'en trouver...Chouette non?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire