Enguérand
Renault pensait faire le buzz avec Takis Candilis, c’est raté !
Enguérand
Renault vient d’inviter un nouvel enfonceur de portes ouvertes dans le «Buzz Média-Le Figaro». Il pensait probablement dégoter la formule
choc…il n’en est rien bien évidemment.
Takis Candilis qu’il introduit comme « Le nouvel homme fort de France
Télévisions » et qui visiblement se prend pour Françoise
Nyssen « Nous lançons un processus aujourd'hui et nous devrions arriver à
cette nouvelle organisation d'ici à la fin de l'année… » va, à l’instar
de ses prédécesseurs, seriner les mêmes poncifs éculés qui vont d’ailleurs à l’encontre
du principe d’autonomie pour chaque
chaîne que prônait alors l’ex Orange.
«À
France Télévisions, nous réfléchissons d'abord en termes de contenus» chante pour la énième fois un directeur de France Télés - parce qu'avant lui, personne n'y réfléchissait aux contenus ! - en réponse à la question de du journaliste du Figaro « Patrick de Carolis et Patrice Duhamel avaient mis en place cette
organisation, sans succès. Pourquoi cela fonctionnerait-il aujourd'hui ? »
Xavier Couture son prédécesseur directeur des contenus d’Orange de 2008 à 2012 justement recruté par l’ex Orange en octobre 2016 éphémère directeur des
programmes, des antennes de France Télévisions avait déjà réfléchi, lui aussi « De nouveaux équilibres
devront être trouvés. Les contenus et les contenants ayant besoin les uns les
autres, la consolidation se fera dans les deux sens ».
Caroline Got ex directrice de la stratégie et des programmes de France Télévisions, celle à qui Couture piquait le poste, ne disait pas autre chose «Ce qui nous importe avant tout à France Télévisions, ce sont les contenus».
Bruno Patino le prédécesseur de Couture lui aussi directeur des programmes de France Télévisions, avait également réfléchi aux contenus « Il faut privilégier l'audace très en amont. Il s’agit de rassembler les contenus, les mettre en forme, les rendre accessibles au plus grand nombre ».
Emmanuelle Guilbart mise en place par Rémy Pflimlin en 2010 entonnait le même refrain « Il est essentiel d’harmoniser nos contenus qui sont pour nous une priorité… afin d’offrir aux téléspectateurs le choix le plus large».
Caroline Got ex directrice de la stratégie et des programmes de France Télévisions, celle à qui Couture piquait le poste, ne disait pas autre chose «Ce qui nous importe avant tout à France Télévisions, ce sont les contenus».
Bruno Patino le prédécesseur de Couture lui aussi directeur des programmes de France Télévisions, avait également réfléchi aux contenus « Il faut privilégier l'audace très en amont. Il s’agit de rassembler les contenus, les mettre en forme, les rendre accessibles au plus grand nombre ».
Emmanuelle Guilbart mise en place par Rémy Pflimlin en 2010 entonnait le même refrain « Il est essentiel d’harmoniser nos contenus qui sont pour nous une priorité… afin d’offrir aux téléspectateurs le choix le plus large».
Etc…
Voilà le
Chef de l’État servi avec de telles déclarations, lui qui voulait un big bang
pour l’audiovisuel public, il n’a donc plus la main !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire