Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 8 novembre 2012

Pflimlin pris encore en flagrant délit de mensonges...un cadeau pour Aurélie Filippetti qu'il contredit régulièrement.

Pflimlin pris encore en flagrant délit de mensonges...un cadeau pour Aurélie Filippetti qu'il contredit régulièrement.

Mercredi 7 novembre, le blog CGC Média réagissait à la consternante interview que donnait Pflimlin au micro de Thomas Hugues dans l’émission de Yahoo diffusée sur le net «Il est libre Thomas »...interview où l’intéressé Pflimlin raillait publiquement Aurélie Filippetti Ministre de Tutelle: "Elle répond aux incitations fortes des journalistes, pour autant elle n’est pas directrice des programmes, elle le sait bien, elle n’exerce pas cette prérogative".

Cet exercice de questions/réponses intervenait après les propos d'Aurélie Filippetti qui avait déclaré au micro de France Inter, le 29 octobre dernier que “La scripted-reality n’avait pas sa place sur le service public”, en faisant allusion, notamment à l’émission produite par Julien Courbet pour France 2 “Le jour où tout a basculé” qui propose des reconstitutions scénarisées et approximatives visant à mettre en scène des faits réels dans une émission comme dirait Pflimlin de la "télé du réel".

Chacun appréciera la nuance pflimlienne entre "télé réalité" et "télé du réel" !!!!!

Cela n'a visiblement pas plu à Pflimlin que la Ministre prenne position...c'est pour cela qu'il lui a répondu par média interposé en lui lançant que lafiction avec des moyens plus réduits et avec des moyens différents avait bien sa place sur la télé de service publique”. 

Quand même, il est maître chez lui Pflimlin...enfin c'est ce qu'il croit car il n'est pas propriétaire de la télé publique, les français le sont - s'il vous dit que la "télé du réel" autrement appelée "télé réalité" [il n'y a que les andouilles pour raconter qu'il ne s'agit pas de la même choses] ou encore la "scripted reality" ou "la fiction/réalité scénarisée" ont bien "leur place sur la télé de service publique”, n'en déplaise à Aurélie Filippetti, il sait ce qu'il dit !!!!! 

Pour la Ministre, le blog CGC Média, a retrouvé une interview de Pflimlin accordée à "Stratégie"et l'article qui va avec intitulé "Pflimlin omet la télé-réalité sur France 2"

Le voici...ça devrait plaire à la Ministre.

"Le PDG de France Télévisions affirme qu'il ne fera pas de télé-réalité, malgré plusieurs programmes du genre sur France 2 ...

Dans une interview accordée à Stratégie, le PDG de France Télévisions, Rémy Pflimlin a déclaré qu'il ne ferait «jamais de télé-réalité» un genre de programme qui selon lui, se rapporte à de la «télé-poubelle» basée sur une «mécanique d'élimination» des candidats.

De vertueuses déclarations qui sont pour le moins surprenantes, car en contradiction avec celles de Perrine Fontaine, directrice des programmes de France 2.(*) En effet, après 5 touristes la chaîne revient avec plusieurs docu-réalités* : Une semaine sans les femmes, Roméo et Juliette et surtout le télé-crochet Sing off qui devra départager plusieurs groupes... a fortiori en les éliminant!

(*terme à la mode proche de « télé-réalité », mais qui évite la comparaison avec les programmes populaires des chaînes privées)"

Crédibilité quand tu nous tiens!!! 

(*) Perrine Fontaine ex directrice des programmes qu'il a virée il y a peu comme il viré avant elle, Claude-Yves Robin l'ex patron de France 2 ou encore Philippe Santini l'ex dégé de la régie pub...etc. La liste de tous ceux qu'il a choisi, nommé et viré ensuite serait trop longue!

mercredi 7 novembre 2012

Pflimlin raille publiquement Aurélie Filippetti : "Elle répond aux incitations fortes des journalistes, pour autant elle n’est pas directrice des programmes, elle le sait bien, elle n’exerce pas cette prérogative."


Pflimlin raille publiquement Aurélie Filippetti : "Elle répond aux incitations fortes des journalistes, pour autant elle n’est pas directrice des programmes, elle le sait bien, elle n’exerce pas cette prérogative"
Pflimlin a une nouvelle fois tenté de ridiculiser publiquement Aurélie Filippetti  sa Ministre de Tutelle. Pflimlin au micro de Thomas Hugues dans l’émission de Yahoo diffusée sur le net «Il est libre Thomas », a expliqué qu’elle ne savait pas bien de quoi elle parlait et que les programmes qu’elle évoquait, avaient bien leur place sur la télé publique : « Je dis en tout cas très clairement que la fiction avec des moyens plus réduits et avec des moyens différents, à sa place sur le service publique ».
 
Tout le monde aura noté comment Pflimlin qualifie de « sous-fiction » les programmes de “scripted-reality” mentionnés par la Ministre : «  Qu’on les appelle comme on veut - c'est un nom [scripted reality donc] qui aujourd’hui a été hérité « d’ailleurs » - mais  en tout cas, ce que je dis très clairement, c’est que je préfère plutôt que d'acheter des séries en très grand nombre à la télévision allemande par exemple, pouvoir produire en interne des choses qui dans l’économie que nous avons, permettent d’être présents à l’antenne. »
 
Il faut quand même n’avoir pas peur du ridicule alors que c’est Pflimlin lorsqu’il était dégé de  Tessier sur France 3 qui programmait ce qu’il fait mine de vomir aujourd’hui « les séries en très grand nombre à la télévision allemande» avec la première d’entre elle qu’il a diffusée, rediffusée et re re diffusée à toutes les sauces : Derrick.
 
Pauvre Ministre qui n’utilise pas les bons mots !!!! Madame la Ministre puisque c’est Pflimlin qui vous le dit : “scripted-reality” n’est pas la bonne formule, il faut parler de fiction avec des moyens plus réduits et avec des moyens différentsqui pour le compte a bien sa place sur la télé de service publique”. La précision est fondamentale ! 
 
Voilà pourquoi, Aurélie Filippetti  n’aurait pas dû décaler au micro de France Inter, le 29 octobre dernier que “La scripted-reality n’a pas sa place sur le service public”, en faisant allusion, notamment à l’émission produite par Julien Courbet pour France 2  “Le jour où tout a basculé”qui propose des reconstitutions approximatives de faits réels, si elle avait utilisé les bons mots !
 
Selon Pflimlin qui se moque de l’avis de la Ministre comme de sa première chemise: « elle le droit d’avoir ses goûts personnels pour autant elle n’est pas directrice des programmes, elle le sait bien », il continuera à programmer ce genre de programme vu les moyens que lui donne sa Tutelle (l’économie dont il parle) : « Je veux pouvoir continuer à produire en interne des choses qui dans l’économie que nous avons, permettent d’être présents à l’antenne. »
Rassurez-vous Madame la Ministre, il n’y a encore pas longtemps, Pflimlin aurait été affublé du nom de rustre sans hésitation ! Toutefois, solidarité féminine oblige, Aurélie Filippetti  va éêtr apr déclaration interposée vengée des ridicules propos de Pflimlin. Pourquoi ? Parce que le lendemain des propos de la Ministre qui « n’est pas directrice des programmes et qui le sait bien », voilà ce que déclarait dans une interview donnée à l’AFP et à Télé Obs, Emmanuelle Guilbart, elle, « directrice générale déléguée aux programmes du groupe » en admettant que ces émissions [de“scripted-reality”] sont cheap”. (bon marché, en français)
Elle, curieusement, elle utilise les « bons mots » mais c’est peut-être justement parce qu’elle « directrice - et en plus générale - déléguée aux programmes du groupe France Télé» et pas la Ministre !!!!
Emmanuelle Guilbart, elle qui programme donc ce type d’émission ès qualité, a même cru bon d’ajouter pour faire mine d’aller dans le sens de la Ministre mais de fait contrer Pflimlins son mentor : “Il faut certainement faire évoluer le format, qui pour l’heure, il faut le reconnaître, est cheap …mais le dossier sur la scripted reality est devenu « politique » en raison des déclarations d’Aurélie Filippetti et la décision sur l’avenir de ces émissions sur les chaînes publiques revient à Rémy Pflimlin [qui lui n’est pas cheap [bon marché] vu ce qu’il coûte aux contribuables français] En conclusion pour donner un peu d’espoir à la Ministre, Emmanuelle Guilbart, lors d’une conférence de presse a fini par préciser que « les émissions de “scripted reality” diffusées sur France 3 et France 4 ne seront pas déclarées comme étant des fictions auprès du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) ».
Emmanuelle Guilbart n’a rien dit sur France 2 et pour cause : Le gendarme audiovisuel avait indiqué la semaine dernière que certaines chaînes déclaraient leurs émissions de “scripted reality” comme étant de la fiction. ”...voilà sûrement pourquoi, elle expliquait en prime “Il y a sans doute une marge de progression sur les thèmes traités ou des efforts (à faire, NDLR) sur l’écriture et sur le financement des auteurs”.
Combien de temps la Ministre va laisser, le fossoyeur de la télé publique, le griot (celui qui raconte des histoires) des parlementaires, le manipulateur de média, le pourfendeur de rapports et études en tous genres, le donneur de leçon, le pleureur « numéro un », celui qui menace aujourd’hui le Gouvernement et l’Etat du pire s’il était remplacé, enfoncer l’entreprise dans cette catastrophe industrielle et financière sans nom qui coutera des centaines de millions au contribuables si rien n’est fait pour le stopper !?

Pflimlin pourrait devenir le patron de la « Chaîne Poker » !



Pflimlin pourrait devenir le patron de la « Chaîne Poker » !

Pflimlin doit se gausser en coulisses du bon tour qu’il vient de jouer aux sénateurs, le mercredi 24 octobre dernier, lors de son audition publique de Pflimlin au Sénat où il a joué « les hommes blessés »  pour obtenir 50M€ supplémentaires de la poche des contribuables – un peu facilement accordés il faut le dire – qui ne seront pas utilisés dans le cadre des missions de la télé publique et encore moins de son cahier des charges.

Avec ses airs de chien battu pour attendrir David Assouline le vice-président de la Commission Culture et Communication, il n’a fait que répéter en boucle sur l’air de « je n’y suis pour rien » : « si l’État m’asphyxie…je ne répond plus de rien » [comme s’il avait jamais répondu de quelque chose !!!!]

Comme un pied de nez aux parlementaires après avoir une fois encore renvoyé publiquement Aurélie Filipetti la Ministre de Tutelle dans les cordes dans l'émission de Thomas Hugues,  Pflimlin qui claironne partout que « l’augmentation de 5% la redevance audiovisuelle de 6 euros au total, ce qui la fait passer de 125€ à 131 euros, qu’il a appelé de ses vœux est une bonne nouvelle » Pflimlin a annoncé, hier mardi 6/11, lors d'un colloque sur le « numérique » et ses implications financières, que le budget de Patino en charge du numérique  "dans un budget global qui reste à construire et qui est extrêmement difficile, "ne sera pas affecté et sera au minimum maintenu en 2013".

Ce budget est passé ces deux dernières années de 20 millions d'euros à "un peu plus de 50 millions d'euros", selon Pflimlin qui a confirmé que ce montant pour 2013 serait "sanctuarisé".(dixit)...En période de crise, le Chef de l’État, le Gouvernement, les parlementaires, les politiques mais surtout ces "payeurs de français contribuables" apprécieront !!!

Pflimlin qui a ensuite déclaré péremptoirement– sans que personne ne puisse le contredire –  et alors même que Patino passe un deal avec le américains de « You tube » pour l’exploitation (donc la commercialisation des écrans pub) d'émissions de France Télévisions dont « Taratata » payées avec l’argent des contribuables, que "le chiffre d'affaire du numérique de l'entreprise s'élevait à un peu moins de 10 millions d'euros" ! Tu parles.

50 millions d'euros, c’est justement l’augmentation que le Sénat a proposé via David Assouline qui n’imaginait sûrement pas qu’ils seraient utilisés ainsi, pour "sanctuariser" le terrain de jeu de Patino qui se voit, poussé par Alain Minc, calife à la place du calife. Incroyable….Les sénateurs mais également les députés que Pflimlin avait enfumés en amont, doivent se dire qu’à l’art du poker menteur, Pflimlin mérite au moins d’être le patron de la chaine diffusée par câble et satellite !

dimanche 4 novembre 2012

Pflimlin est bien responsable de la chienlit qui règne partout à France Télévisions contrairement à sa communication mensongère vers l’actionnaire. France 3 première touchée…

Pflimlin est bien responsable de la chienlit qui règne partout à France Télévisions contrairement à sa communication mensongère vers l’actionnaire. France 3 première touchée…
 
Le 24 octobre dernier, Pflimlin est allé jouer les "hommes blessés" devant les sénateurs à qui il est allé faire sa danse du ventre habituelle et raconté ses salades…avec ses airs de chien battu et sa posture de victime. Il est donc allé faire le un numéro indigne d'un dirigeant d'entreprise, a fortiori publique, qu’il fait depuis des mois en menaçant au passage l’actionnaire : « si vous réduisez les ressources publiques de France Télévisions, je n’aurais d’autre choix que de lancer un plan d’économies drastique avec des suppressions de postes pouvant conduire certains salariés au pôle emploi ».
 
C’est quand même fort de café, depuis l’été 2010 où il a été nommé par Sarkozy, il a embauché plus d’un millier de collaborateurs (généralement à haut niveau de salaire) et fait exploser la masse salariale (presque 100 millions de dépassement). Il a ainsi, allègrement violé les dispositions du COM qu’il a pourtant fait signer à l’actionnaire.
 
Malgré les 2 euros supplémentaires proposé via l’amendement Assouline qui viennnent  gonfler encore la redevance de 50 millions d'euros, soit 50M€+50M€ + 50M€= 150M€ total, Pflimlin continue son entreprise de victimisation.
 
Personne ne comprend plus rien à ses propos. Pour preuve, le communiqué du « gouverneur » du pôle Sud-Ouest France 3 (en fin de post). Le 24 octobre donc, Pflimlin vend son plan d’économie aux sénateurs pour les 2€ supplémentaires de redevance alors que Gérard Valles le directeur local écrit : « Nous avons eu un CE difficile. Deux motions, l’une en délit d’entrave, l’autre pour demander un CE extraordinaire. Tout ça pour un plan d’économies qui n’existe pas »
 
Invraisemblable !!! Il n’y a pas que dans cette région de France 3 que règne la chienlit…elle est partout.
 
Un exemple parmi d’autres. L’antenne locale France 3-Pays de Corrèze à Brive-la-Gaillarde, qui dépend de Limoges qui dépend du pôle précité,  ne gobe pas. C’est bien dans le cadre de « ce plan d’économies » qui « n’existe pas » (dixit Gérard Valles donc) que la fermeture des antennes locales pendant les vacances scolaires de la Toussaint et de Noël a été décidée. Tous les petits bureaux de France 3 dans le Sud-Ouest, de Nîmes àBrive sont touchés, à commencer par le CDD historiques qui se retrouvent pour la période sans emploi voire plus qui sait…si ces derniers avaient être rassurés par le communiqué incroyable du pôle Sud-Ouest France 3, c’est raté !
 
Cerise sur le gâteau, non content de prendre pour des billes les salariés, en plus des politiques qui ont été nombreux à réagir et à écrire à Pflimlin (* un courrier parmi de nombreux autres en fin de post), voilà que la direction réserve le même sort aux téléspectateurs « Petits changement d’horaires à prévoir…vos informations locales diffusées tous les soirs à 19 h 20, le seront désormais et jusqu’au 12 novembre, à midi et 19 heures ». Tu parles Charles !!!!
 
 (*)