Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 2 mai 2019

Après la grosse claque qu’elle vient de se prendre, l’ex Orange hésiterait à passer par un référendum pour son plan bidon « de recomposition des effectifs »!

Après la grosse claque qu’elle vient de se prendre, l’ex Orange hésiterait à passer par un référendum pour son plan bidon « de recomposition des effectifs »!

Dans un communiqué de quatre lignes qui transpire le dédain comme la rage de celle qui se disait qu’avec son tandem fétiche FO/CGT qui signe tout depuis son parachutage, cet accord largement piloté par un cabinet extérieur d’avocats qui est à la Rupture Conventionnelle Collective ce que le cambouis est à la machine à laver, serait inévitablement signé comme tous les autres ! Ben non.
Pourtant en marge de cette pseudo RCC, les RCI (Ruptures Conventionnelle Individuelles) se multipliaient…"il faut faire vite car une fois le texte passé, il n'y aura plus de négos au cas par cas" racontaient inlassablement au quotidien les bons petit soldats de la boite, à celles et ceux qui s'interrogeaient, histoire de les décider ! 
En plus de l’énorme baffe qu’elle se prend en pleine figure notamment avec le refus du SNJ qui suffisait à faire tomber le texte toxique dessous des 50% requis pour sa mise en œuvre, la direction a cru devoir adresser aux personnels un communiqué hautain de quatre lignes (*) qui a fini de la décrédibiliser totalement.
(*)



 « La direction de FTV prend acte du refus des organisations syndicales de signer le plan de recomposition des effectifs tel que soumis à leur signature »ce qui montre le mépris envers ceux qui ont compris la toxicité d’un tel mécanisme en dépit la distribution massive de tracts-mode d’emploi organisée par Fo qui expliquait la formidable opportunité d’un telle initiative !



La direction n’hésite d’ailleurs pas à ajouter « Elle entend la volonté affichée de certaines organisations syndicales de poursuivre le dialogue [ses indéfectibles soutiens, ndlr] et reste favorable à une poursuite des échanges ».



N’entend-t-elle pas l’exaspération qui monte, le ras-le-bol général qui se manifeste jour après jour et la formidable colère des personnels qui n’attendent qu’un référendum pour dire NON et en finir avec celle qui n’aura fait que flinguer la télé publique !



A l’Élysée qui n’a jamais imaginé la laisser en place - contrairement aux faux bruits que certain(e)s font courir - on s’apprête même à arrêter le massacre…après les européennes dit-on !

Aucun commentaire: