Emmanuel Macron va-t-il récompenser ce CSA qui a maintenu l’ex-Orange ?
Peu probable comme vient de l’expliquer à l’Assemblée nationale la nouvelle ministre de la Culture Roselyne Bachelot en réponse à une question de l’émotive Aurore Bergé qui n'en revient toujours pas de ne pas avoir été nommée à un Ministère ou un Secrétariat d'État, elle "qui a tant fait pour la Macronie"!
Les futures dispositions légales porteront sur deux des trois paquets que sont :
- le premier paquet, la transposition des directives SMA, celles du câble et du satellite ainsi que celles sur les droits d'auteurs.
- le deuxième paquet avec toute une série de mesures concernant la lutte contre le piratage ou encore la modernisation de la TNT mais aussi et surtout la création d'une (nouvelle) autorité de régulation, (tout cela devant être examiné dans le courant de la session parlementaire).
- le troisième paquet concernant la superstructure de l'audiovisuel public étant purement et simplement abandonnée.
"Nous n'aurons pas le temps" à tenu à préciser Roselyne Bachelot à la députée des Yvelines, s'agissant justement de ce second paquet et de la création d'une (nouvelle) autorité de régulation: le CSA disparaissant. Le Chef de l’État qui n’a pas forcément apprécié les conditions du maintien de l’ex-Orange tel que le relaie Le Canard enchaîné de ce mercredi (*) pourrait vouloir aller très vite afin que l’instance dont le président de la République a nommé celui qui la préside Roch-Olivier Maistre n’ait plus à désigner qui que ce soit et que telle ou telle intervention extérieure ne puisse venir entacher un processus déjà très contesté.
(*)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire