Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 2 juillet 2025

Ernotte plus forte que la Justice...elle communique à ses 200 "Top manager" sur sa garde à vue comme celle de 4 autres cadres de France Télés !

Ernotte plus forte que la Justice...elle communique à ses 200 "Top manager" sur sa garde à vue comme celle de 4 autres cadres de France Télés !

Surréaliste. Alors qu'en l’état, le parquet précise dans un communiqué publié hier que si les gardes à vue ont bien été levées le 30 juin en fin de journée, sans qu’aucune poursuite ne soit notifiée à ce stade, la procédure sera transmise aux avocats des mis en cause pour une phase contradictoire, avec un délai de deux mois pour qu'ils puissent présenter des observations. À l’issue de ce délai, le procureur de la République, Nicolas Bessone, décidera des suites à donner.

Le parquet n’a pas souhaité communiquer davantage à ce stade, rappelant que l’ensemble des mis en cause bénéficie de la présomption d’innocence mais Ernotte fait savoir aux 200 Top managers réunis une fois encore dans le cadre d'un énième séminaire pour expliquer que tout cela était prévu !

"Vous avez pu être informé par la presse de l’audition par les services d’enquête de la gendarmerie de Marseille, ce lundi 30 juin de Delphine Ernotte d’un cadre de France Télévisions et de trois cadres de notre filiale France Télévisions Studio. Cette convocation concernait plusieurs affaires visant la mairie de Nice. 

Cette audition était prévue de longue date et les services de la gendarmerie avaient souhaité qu’elle ait lieu sous le régime de la garde à vue, compte tenu du nombre de personnes interrogées simultanément et des lieux d’audition différents. 

Ben voyons...une garde à vue, c'est une garde à vue .

"France Télévisions et sa présidente ont apporté des précisions sur l’organisation, à Nice, des fêtes de la musique, 2018 et 2019 et de l’Eurovision junior de 2023 au financement, desquels la mairie, autorisé par son conseil municipal, a participé. Ses auditions se sont terminées en fin d’après-midi. Aucune charge de quelques nature que ce soit n’a été retenue contre Delphine Ernotte et les autres cadre du groupe qui ont pleinement coopéré avec la justice." 

Le Parquet et les gendarmes devraient le comprendre !!!

Aucun commentaire: