Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 2 juillet 2025

Le parquet de Marseille a publié un communiqué le 1er juillet 2025 concernant l’affaire impliquant Christian Estrosi, son épouse et Delphine Ernotte.

Le parquet de Marseille a publié un communiqué le 1er juillet 2025 concernant l’affaire impliquant Christian Estrosi, son épouse et Delphine Ernotte.

Ce communiqué fait suite à leur garde à vue, le 30 juin 2025 dernier, ainsi que de sept autres personnes dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte le 4 août 2024 par la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Marseille.

L’enquête porte sur des soupçons de prise illégale d’intérêts, détournement de fonds publics, recel, faux et usage de faux, liés à l’organisation d’événements à Nice, notamment le Nice Climate Summit et l’Eurovision Junior 2023.

En l’état, le parquet y précise que les gardes à vue ont été levées le 30 juin en fin de journée, sans qu’aucune poursuite ne soit notifiée à ce stade. La procédure sera transmise aux avocats des mis en cause pour une phase contradictoire, avec un délai de deux mois pour présenter des observations. À l’issue de ce délai, le procureur de la République, Nicolas Bessone, décidera des suites à donner.

Les investigations se concentrent sur les conditions d’attribution d’aides publiques par la ville de Nice et la métropole Nice Côte d’Azur à des entités comme France TV Studio et La Tribune Nouvelle, en lien avec ces événements.

Le parquet n’a pas souhaité communiquer davantage à ce stade, rappelant que l’ensemble des mis en cause bénéficie de la présomption d’innocence.  Si le maire Horizons de Nice a déjà fait savoir qu’il était candidat pour les Municipales de 2026,. France Télévisions a indiqué pour sa part collaborer pleinement avec la justice, réservant ses explications aux autorités judiciaires.

Qu’aurait bien pu dire d’autre, celle qui parachutée dans les conditions que tout le monde connait aujourd’hui à l’été 2015 vient de l’être une troisième fois par Martin Ajdari and co ?   

Cette garde à vue est en tout cas une première en matière de télé publique. L’ADAP le rappelait hier dans sa toute dernière publication (*) qui montre l’état de déliquescence dans lequel se trouve plongé France Télés depuis 10 ans.

(*)





Aucun commentaire: