Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 2 juillet 2025

Le Sénat marche pied de la droite extrême via Rachida Dati ?

Le Sénat marche pied de la droite extrême via Rachida Dati ?

« Ce sont les sénateurs qui porteront donc la responsabilité de ce déni démocratique, en servant la soupe de la sorte à celle qui rêve de Paris » s’emporte ce parlementaire qui n’en revient pas d’autant de magouilles.

Alors que la droite ultra minoritaire à l’Assemblée nationale apprend que l'ancien chef de l'État Nicolas Sarkozy, a reçu ce 1er juin le président du Rassemblement national Jordan Bardella pour discuter de "l'avenir de la France", le Sénat acte d’ores et déjà ce rapprochement en portant au pinacle Rachida Dati.

Ce matin dans son édito qui revenait sur les économies qui pourraient être faites sur l’école, Patrick Cohen en a remis une couche: "Rachida Dati aura réussi au milieu d’une féroce bataille pour les créneaux parlementaires, à remodeler à sa main toute la fin de session  extraordinaire du Sénat. Quel talent. »

L'éditorialiste de préciser ses propos de la veille : «  Je tiens  à apporter un complément à mon édito d’hier. Ouais,  j’ai expliqué que le rejet par l’Assemblée de la loi audiovisuelle portée par Rachida n’était pas un coup de frein mais au contraire un coup d’accélérateur. 

Bingo, la loi atterrit dès demain au Sénat en commission puis en séance publique, les jeudi 10 et vendredi 11 juillet. On a rarement vu une navette aussi fulgurante, tandis que la veille, le  mercredi 9, le Sénat reprendra la réforme des scrutins municipaux à Paris, Lyon et Marseille, celle dont rêve la même ministre pour espérer l’emporter dans la capitale."

Voilà  à quel niveau de tripatouillages, notre République est tombée et dans quelle culture intensive de la banane notre Pays continue de s'enfoncer !

PS: Hier Patrick Cohen parlait également des Deals avec l’extrême droite" : "C’était prévu !"  et détaillait : "31 députés présents sur 163". Il soulignait encore  " l'absence d'un centre [volontairement, ndlr] fort dégarni  dans l'Assemblée."


Aucun commentaire: