Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 4 juillet 2025

Les gros bobards d’Ernotte toujours dans les tours !

Les gros bobards d’Ernotte toujours dans les tours !

C’est le compte-rendu de FO dont Renaud Bernard son délégué s’exprimait dans Valeurs actuelles pour remettre en cause le travail des équipes du magazine de France 2 par cette violente attaque: "« Prenez le récent ‘‘Complément d’enquête’’ sur Rachida Dati. Plus qu’une enquête d’investigation, c’est un conglomérat de soupçons… Il y a très peu de faits. Alors que le journalisme, c’est un exercice rigoureux (*), pas la diffusion de suppositions » qui en fait état, dédouanant celle qu’ils portent toujours aux nues.

(*) Le syndicaliste sait de quoi il parle....Il fait probablement référence à un incident survenu en 2012, avec un reportage diffusé dans le JT de 20 heures de France 2, signé justement par l'intéressé et qualifié de trompeur dans l'ensemble des médias.

Ce sujet portait sur des prétendues attaques de loups dans un village des Abruzzes, en Italie, et montrait des images de loups rôdant près d’un village. Selon "Le Canard Enchaîné" de l'époque : ces images n’avaient pas été tournées par l’équipe de France 2, mais récupérées sur YouTube, issues d’une vidéo vieille de deux ans réalisée par une association locale.

Renaud Bernard avait dû reconnaître une « récupération hasardeuse » sur Internet, sur les conseils de gardes forestiers italiens et a admettre  ne pas avoir précisé la source des images, ce qu’il a qualifié de « connerie » de sa part. Une enquête interne avait même été ouverte par France Télévisions et le journaliste, convoqué pour s’expliquer ! Depuis il parle à Valeurs actuelles 

Extraits

« Elle a souhaité saluer aussi les équipes qui sont mobilisées pour tenter de résoudre les problèmes de climatisation après un enchaînement d’éléments ayant conduit à des pannes majeures.

Cette succession de circonstances (pollution des tours aéro-réfrigérées, sabotage du moyen « secours » rue Delbarre et orages) a mis en évidence l’urgence de la bascule en cloud de tous les serveurs du Siège »

« A noter que ce n’est pas la seule urgence ! L’épisode caniculaire qui s’est abattu cette semaine, et les plus de 30 degrés dans les bureaux du Siège, a mis en évidence qu’il y avait un vrai problème avec ce sujet, et l’urgence de réussir à le résoudre au plus vite. »

Eh bien non, il ne s’agit en rien de "sabotage du moyen « secours » rue Delbarre d’orages ou de pollution des tours aéro-réfrigérées" mais depuis l’automne 2024 d’un manque d’entretien dont la Préfecture de Police a exigé de France Télés la réalisation par le Chef du pôle Installations classées de Paris des Service risques et installations de Paris et des Hauts-de-Seine.

En voici la teneur de 2 mails intitulés : « URGENT : Cluster de légionellose à Paris 15ème »

Bonjour,

En raison d'un cluster de légionellose avéré dans le 15e arrondissement,  des investigations sont réalisées pour déterminer l'origine de la source de contamination.


L'inspection des ICPE vous demande de procéder à une analyse rapide PCR (Polymerase Chain Reaction) sur l'installation IRDEFA/TAR au 7, ESPLANADE HENRI DE FRANCE.


Cette méthode permet d'obtenir un résultat sur le nombre de bactéries tuées par le traitement biocide et pourrait mettre en évidence un défaut sur le traitement de l'installation.

Pourriez-vous également justifier de l'absence de défaut sur vos pompes d'injection ?

-----

Nous avons eu un retour de l’analyse que nous effectuons dans le cadre de notre surveillance hier sur le réseau des TAR a l’arrêt depuis le retour du contrôle inopiné du 16 Septembre 2024.

Je vous mets en copie du mail de notre laboratoire COFRAC que nous avons reçu elle confirme le dépassement légionnelle nous étions a 548000UFC/L je leur ai demandé de garder les souches pendant 3 mois afin qu’ils puissent vous les transmettre.

Ce compte rendu de FO va donc parvenir sans délai à la Préfecture de Police qui pourra constater les mensonges de France Télés et ainsi compléter son dossier pénal en raison des deux décès dans l’arrondissements.




Aucun commentaire: