Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 1 juillet 2025

Renaud Bernard délégué syndical FO à France Télés, flingue le travail de "Complément d'enquête" dans Valeurs actuelle.

Renaud Bernard délégué syndical FO à France Télés, flingue le travail de "Complément d'enquête" dans Valeurs actuelles.

Les journalistes de l'émission d'enquête de France Télévisions comme d'ailleurs l'ensemble de celles et ceux des Rédactions apprécieront. 

Il n'est absolument dans nos habitudes de citer ce titre de presse mais les propos que tient Renaud Bernard délégué syndical FO dans l'article de Valeurs actuelles, intitulé "L'arrivée de la belle fille du député Éric Coquerel à France Télés fait jaser"en plus d'être indignes ne peuvent rester sans réaction.

Au fallacieux motif d'"un certain manque de pluralisme", le délégué FO tente d'associer le personnel à cette hallucinante et violente attaque: "En effet, certains salariés jugent contre-productif ce mode de journalisme" et de décrédibiliser leur travail: « Prenez le récent ‘‘Complément d’enquête’’ sur Rachida Dati, justement. Plus qu’une enquête d’investigation, c’est un conglomérat de soupçons… Il y a très peu de faits. Alors que le journalisme, c’est un exercice rigoureux, pas la diffusion de suppositions ».

Les salariés du groupe de télés public ne devraient guère apprécier la propagande de cet inconditionnel de la putative maire de Paris soutien évident de la ministre de la Culture qui prône toujours le holding.  

Aucun commentaire: