La commission des affaires culturelles de l’Assemblée nationale explose les bobards d’Ernotte en séance.
Hier jeudi 30 octobre, la commission des Affaires culturelles de l’Assemblée nationale a adopté un amendement au PLF pour 2026 accordant 30 millions d’euros supplémentaires au budget de France Télévisions…. Mais attention, cette somme est soumise à une condition: relancer la chaîne TNT ultramarine France Ô arrêtée le 2 septembre 2020.
Les élus estiment que « malgré les engagements » de France Télévisions pour rendre les territoires ultramarins et la diversité de leurs cultures "plus visibles" sur les autres chaînes du service public »(France 2, France 3, France 5), « cette visibilité laisse toujours à désirer ».
Les bobards de l’ex-Orange volent ainsi en éclats…Quelle baffe pour Ajdari et sa troupe mais aussi, l’équipe toujours en place et son soi-disant portail, baptisé « Pacte de Visibilité » qui devait mettre mettre encore plus en lumière, les territoires d’Outremer.
L’amendement porté par Steevy Gustave (EELV) et plusieurs de ses collègues, prévoit que ce montant soit prélevé sur le budget d’Arte. Cependant, les signataires demandent au gouvernement de lever « le gage » sur cette dépense afin d'éviter que cette augmentation ne soit compensée par des économies ailleurs dans le budget.
La CGT qui s’égosille jour après jour à relayer le discours d’Ernotte sur « Ceux qui m’attaquent et attaquent donc France Télévisions puisque je suis le groupe, sont d’extrême droite » ne pourra pas dire que ce serait le cas dudit le parlementaire ?!
Le député à l’origine de l’amendement connaît en effet, l’ex-dircab ernottien…Lorsque plus jeune et militant, il collait des affiches pour Les Verts, l’ex-conseiller de Cécile Duflot était lui, déjà dans la chaîne de commandement du parti. Leurs routes et d’éventuels contacts, ce sont taris lorsque ce dernier a été parachuté à France Télévisions. Aujourd’hui, il est député à l’Assemblée nationale et il porte ce texte, à juste titre.
Dans leur proposition, les élus réclament que France Ô retrouve son canal 19, attribué depuis le mois dernier à la nouvelle chaîne du groupe Ouest-France, Novo19 faite de rediffusions, de rediffusions et encore de rediffusions (de programmes publics plus la plupart du temps!) qui s’avère être un cuisant échec
La fermeture de la chaîne en 2020 qu’Ernotte avait justifiée auprès de Françoise Nyssen par une audience jugée insuffisante (pourtant bien au au-dessus de celle de Franceinfo: qui depuis 10 ans, stagne autour de zéro et quelques %), « a marqué une rupture douloureuse, coupant un lien vital, un pont précieux entre toutes nos cultures, de la Martinique à la Polynésie, de La Réunion à la Guyane », soulignent les députés.
Ils appellent à « redonner aux outre-mer la place qui leur revient et, surtout, à offrir à notre jeunesse un avenir digne de ses aspirations ».
Énième échec pour l’ex-Orange,
Échec économique avec Salto, entre autres…
Échec social, avec sa dernière incartade de dénoncer la couverture des salariés
Échec outre-mer et plus largement de la diversité qu’elle aurait supposément promu…
il ne faut pas oublier l’échec d’audiences Elle raconte toute l’année aux quelques zozos qui veulent encore la croire. Quelles seraient au-dessus de toutes les autres !
Il n’y a qu’à voir celle d’hier soir sur France 2 qui enregistre une nouvelle soirée-catastrophe:
Hier le 20H commence à
18.9% pour finir à 14,2% quand celui de TF1 caracole à 28,8%
Envoyé Spécial est à
7,8%
et Complètement
d’Enquête à 6,9%


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire