Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 31 octobre 2025

PRÉAVIS DE GRÈVE DE LA CGC : POUR NE PAS LAISSER POURRIR LES RÉGIES DU SIÈGE.

PRÉAVIS DE GRÈVE DE LA CGC : POUR NE PAS LAISSER POURRIR LES RÉGIES DU SIÈGE.

Le SNPCA-CGC vient de déposer un préavis de grève au Siège de France Télévisions (¤ en fin de post) pour arrêter la dernière absurdité qui s’inscrit dans le plan de casse irrationnel qui empoisonne l’entreprise depuis l’été 2015.

Alors que le projet GENESYS (*) prévoyait le renouvellement des régies du siège y compris celle de la chaine info,  une poignée d’« épiciers» totalement hors sol, en ont visiblement décidé autrement.


Quelle bonne idée ce serait de finalement ne plus s’occuper des régies (au niveau 0 du Siège) et de créer à la place un super régie style vaisseau spatial pour gérer le plateau de franceinfo tv (zéro et quelques % d’audience depuis dix ans) qui déménagerait apparemment pour l’occasion !!



Les caisses sont vides. La Cour des comptes parle d’une possible dissolution en 2026 (dans quelques mois) dans le droit fil du rapport de l’IGF en mars 2024. Le budget du Pays n’est toujours pas voté et ne prévoit pas de redonner des dizaines de millions pour qu’Ernotte les gaspille avec le trio de boites de prod « amies » Médiawan, Banijay et Brut (qu’une quatrième a quasiment rejoint) mais cette dernière veut lancer des travaux pharaoniques pouvant aller jusqu’à 5 fois le coût des travaux initialement prévus pour les régies.

L'ex-Orange ne devrait pas non plus ,obtenir quelque crédit que ce soit visant à payer les salaires en fin d'année...

Hallucinant. Chacun se souvient des prédictions de l’ex-Orange concernant l’audience de franceinfo  tv qui allait bondir en passant du canal 27 de la TNT au canal 16 (ex CNews). Il n’en a rien été évidement. Les chiffres sont là mais pas les téléspectateurs :

Ce n’est pas plus en changeant de studio et/ou de régie que ces derniers vont affluer…Ils ne croient pas à la propagande ernottienne, tout comme les salariés du groupe d’ailleurs qui attendent l’annonce de sa démission.

(*) Le projet GENESYS à France Télévisions est un initiative de modernisation et d'automatisation des régies de production audiovisuelle, principalement mise en œuvre au siège de l'entreprise à Paris. Il vise à optimiser les processus de diffusion et de production télévisuelle en intégrant des technologies avancées d'automatisation, ce qui permet notamment de réduire les coûts opérationnels.

Le blog CGC Média vous propos de découvrir (ci-après) le préavis de grève à durée indéterminée déposé par le SNPCA-CGC :

(¤) 



Aucun commentaire: